Alors que nous apprenions mardi que l’assistant vocal Bixby ne serait certainement pas lancé en France et en Europe avant le quatrième trimestre 2017, on apprend mercredi qu’il manquera aussi le lancement du Samsung Galaxy S8 aux États-Unis.

Vous ne verrez pas cet écran de si tôt !

La branche américaine de Samsung a confirmé à The Verge puis à d’autres médias que « des fonctions clés de Bixby telles que les fonctions Vision, Reminder et Home », c’est-à-dire les fonctions de reconnaissance d’objet, de rappels intelligents et d’écran d’accueil contextuel, « seront disponibles au lancement du Samsung Galaxy S8 le 21 avril », mais que « Bixby Voice ne sera disponible aux États-Unis sur le Galaxy S8 que plus tard ce printemps ».

Les sources du Wall Street Journal, qui ont révélé l’information un peu plus tôt, précisaient quant à elles que le nouvel assistant vocal de Samsung serait anglophone au plus tard à la fin du mois de mai.

Faux-départ pour Bixby

En somme, Bixby Voice sera dans un premier temps réservés aux compatriotes de Samsung, c’est-à-dire qu’il ne sera disponible au lancement qu’en coréen.

On est encore loin du fiasco du Galaxy Note 7, mais ce n’est pas très bien parti pour la nouvelle vitrine de Samsung. C’est que Bixby est l’un des principaux arguments de vente du Galaxy S8, le deuxième mis en avant lors de sa présentation, immédiatement après l’écran borderless, si bien qu’il bénéficie d’un bouton dédié. Ce dernier est fort heureusement personnalisable, et de nombreux acquéreurs l’attribueront certainement à Google Assistant, qui risque fort de ne jamais céder sa place.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie