Samsung travaille actuellement sur le Samsung Galaxy S8 Active, une variante durcie et plus autonome de son nouveau fleuron.

Depuis plusieurs années, Samsung a l’habitude de développer une variante Active de son Galaxy S qui a comme particularité d’être plus résistante, et de proposer une batterie de plus grande capacité.

Avec la présentation du Samsung Galaxy S8 qui ressemble à un véritable bijou, à la fois par son esthétique, mais aussi son apparente fragilité, on pouvait se demander si on aurait vraiment droit à un Galaxy S8 Active cette année.

D’après le site SamMobile, ce sera bien le cas. Ce nouveau smartphone, identifié par le numéro de modèle SM-G982A et le nom de code Cruiser, devrait être certifié IP68 et MIL-STD-810G, un standard de l’armée américaine.

L’écran Infinity du Samsung Galaxy S8

Comme en 2015 et 2016, le nouvel appareil de la gamme Active devrait être exclusif à l’opérateur américain AT&T. Malheureusement, le Samsung Galaxy S8 Active ne devrait donc jamais être disponible en Europe. La présentation du produit par Samsung est attendue pour le mois de juin.

Reste à découvrir comment le fabricant sera parvenu à intégrer son écran Infinity, s’il y arrive. L’année dernière, le Galaxy S7 Edge n’avait pas eu le droit à une variante Active, probablement à cause de la fragilité d’un écran courbé.