Certainement l’un des smartphones les plus attendus de l’année, le Samsung Galaxy S8 est désormais disponible. Est-ce réellement la révolution avancée ? Voici notre avis sur la question en vidéo.

Après un Galaxy S7 d’excellente facture, Samsung tente le coup de poker avec un Galaxy S8 qui vient briser les codes mis en place sur les sept générations précédentes. Ainsi, les boutons physiques disparaissent au profit de touches tactiles, les bordures se veulent plus réduites que jamais et l’écran adopte obligatoirement les bords incurvés de l’ancienne gamme « edge ».

Ce nouveau flagship coréen possède néanmoins d’autres arguments puisqu’il est notamment le premier à embarquer un processeur gravé en 10 nm, à savoir l’Exynos 8895 dans sa version européenne. Cette puce est couplée à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un superbe écran WQHD de 5,8 pouces au format 18,5:9, une batterie de 3000 mAh et des appareils photo de 12 et 8 Mégapixels.

Après notre test complet et rédigé, voici notre avis en vidéo qui revient sur les points essentiels qui expliquent sa note de 8/10.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?