Après avoir fait l’objet de rumeurs pendant quelques mois, le Samsung Galaxy Note FE, une version reconditionnée du Galaxy Note 7, a finalement été officialisé.

Samsung Galaxy Note Fan Edition

Le Samsung Galaxy Note 7 lancé en 2016 a connu une vie très mouvementée qui mena Samsung à rappeler son produit et annuler sa commercialisation. Après plusieurs mois, le géant estime qu’il est temps de le commercialiser à nouveau en Corée du Sud où les produits de la marque sont très populaires.

Fan Edition : une petite batterie et Bixby pour compenser

Samsung va donc lancer le Galaxy Note Fan Edition, ou Galaxy Note FE, qui reprend l’essentiel de la fiche technique du Galaxy Note 7. On retrouve donc un écran 5,7 pouces AMOLED WQHD, un SoC Samsung Exynos 8890, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un appareil photo de 12 mégapixels et une certification IP68 de résistance à l’eau et la poussière.

La batterie, et on comprend pourquoi, est en revanche revue à la baisse. La nouvelle n’a une capacité que de 3 200 mAh, contre 3 500 pour l’ancien modèle.

Samsung Galaxy Note Fan Edition

Côté logiciel, le Galaxy Note FE embarque Android 7.0 Nougat avec la même interface Samsung Experience que l’on connait déjà sur le Samsung Galaxy S8. Le téléphone intègre donc Bixby, le nouvel assistant de la firme qui doit concurrencer Siri et Google Assistant.

Une sortie quelques mois avant le Samsung Galaxy Note 8 ?

Le Samsung Galaxy Note FE sortira le 7 juillet en Corée du Sud. La marque n’a pas annoncé de sortie dans d’autres pays pour le moment. Il faut dire que cette nouvelle édition du Galaxy Note ne sera peut-être pas un bon investissement alors que l’on attend la sortie du Galaxy Note 8 pour le mois de septembre, dans deux mois seulement.