À 230 euros, ce nouveau Poco M8 5G est aussi puissant qu’un Galaxy A36

 
Avec son nouveau Poco M8 5G, la filiale de Xiaomi oublie le côté « cheap » pour proposer un écran AMOLED incurvé et un design ultra fin. Le tout sans faire exploser le prix.
Poco M8 5G // Source : Xiaomi

Poco vient de lancer son Poco M8 5G. Si la lignée M était jusqu’ici synonyme de concessions pour garder un prix plancher, ce nouveau modèle brouille les pistes. Entre son design soigné et ses caractéristiques en hausse, il ressemble de plus en plus à un Poco X en un peu plus sage.

Pour aller plus loin
Adieu la panne de batterie : pour 310 euros, ce smartphone musclé promet 2 jours d’autonomie

Un look premium avec de l’AMOLED incurvé

C’est la grosse nouveauté : le Poco M8 5G embarque une dalle 3D Curved AMOLED de 6,77 pouces. C’est rare sur ce segment, d’autant qu’il est bien pourvu : définition FHD+, taux de rafraîchissement 120 Hz et un pic de luminosité annoncé à 3 200 nits. De quoi rester lisible même sous un soleil de plomb s’il est avéré.

Le téléphone est aussi beaucoup plus fin que la génération précédente. On tombe à 7,35 mm d’épaisseur pour un poids plume de 178 grammes. On est loin des briques habituelles de l’entrée de gamme.

Poco M8 5G // Source : Xiaomi

Sous le capot : du Snapdragon 6 Gen 3

Pour faire tourner l’ensemble, Xiaomi a misé sur le Snapdragon 6 Gen 3 de Qualcomm. C’est une puce gravée en 4 nm qui promet un bon bond de performances face au Snapdragon 4 Gen 2 du M7. Côté mémoire, on part sur 8 ou 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage.

L’appareil tourne sous HyperOS 2 (Android 15). Poco en profite pour glisser quelques fonctions IA maison, comme le « Magic Eraser » pour nettoyer ses photos, même si on attend de voir si la puce suit la cadence sur ce genre d’exercices.

Poco M8 5G // Source : Xiaomi

Batterie et photo : efficace, sans plus

La batterie grimpe à 5 520 mAh, ce qui devrait assurer une solide autonomie et la charge passe enfin à 45W.

En revanche, pas de miracle en photo. On a un unique capteur grand-angle de 50 Mpx (Light Fusion 400) qui fera sans doute le job en plein jour, mais l’absence d’ultra grand-angle se fera sans doute sentir. C’est le prix à payer pour avoir un bel écran et le SoC du Samsung Galaxy A36. À l’avant, la caméra selfie passe tout de même à 20 Mpx.

Poco M8 5G // Source : Xiaomi

Prix et disponibilité

Le Poco M8 5G arrive en Noir, Argent et Bleu. Il est lancé à 273 euros (8/256 Go), mais avec l’offre de lancement, on peut déjà le dénicher à 229,9 euros.

Une seconde version dotée de 512 Go est proposée à 303 euros (259,99 euros en prix de lancement).

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs smartphones pas chers (à moins de 200 €) en 2026 ?


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity