Le site XDA-Developers a pu se procurer des informations sur un prototype du Samsung Galaxy S9. Parmi les nouvelles inattendues, Samsung réfléchirait à une nouvelle position pour le lecteur d’empreinte.

Un Galaxy S8 amélioré

Peu de surprises parmi les informations révélées dans le dernier article de XDA-Developers concernant le Samsung Galaxy S9, le prochain fleuron de la marque prévu pour le printemps 2018. Leur source a pu approcher un prototype de l’appareil qui est toujours en cours de conception, il faut donc garder à l’esprit que les informations divulguées ici pourraient changer d’ici la commercialisation.

D’après nos confrères, la marque se reposerait sur ses, bons, acquis et proposerait une évolution du Samsung Galaxy S8. On retrouverait un écran bord à bord AMOLED courbé de 2960 x 1440 pixels, un SoC Qualcomm Snapdragon 845 (la prochaine puce haut de gamme du fabricant américain), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et bien sûr Android 8.0 Oreo avec l’interface Samsung Experience.

Le lecteur d’empreinte à un meilleur endroit ?

Hormis le processeur et la version d’Android mise à jour, la nouveauté viendrait du changement d’emplacement du lecteur d’empreinte. Faute de pouvoir l’intégrer sous la surface de l’écran, Samsung réfléchirait à placer un lecteur d’empreinte carré au centre à l’arrière du téléphone.

Une position proche de celle utilisée par LG et Huawei et qui semble bien plus simple à atteindre que le lecteur d’empreinte du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8, souvent jugés trop proche de l’objectif de l’appareil photo.

Dernier détail, le système de double appareil photo du Galaxy Note 8 devrait faire son arrivée sur la série S avec le Galaxy S9, ce qui ne surprendra personne. La disposition pourrait toutefois changer et adopter celle d’Apple sur le prochain iPhone, en plaçant les deux appareils verticalement à l’arrière. Cela expliquerait le changement d’emplacement du lecteur d’empreinte, qui garderait la même position relative à l’appareil photo que sur le Galaxy Note 8, mais tournée de 90 degrés.

À lire sur FrAndroid : L’appareil photo du Samsung Galaxy Note 8 s’annonce déjà très bon