Pour contrer la sortie de l’iPhone X, Samsung lance une nouvelle campagne de pub percutante où le Coréen met en lumière les errements de la marque à la pomme.

Le lancement de l’iPhone X par Apple était un événement attendu par toute l’industrie mobile, et en particulier par son plus grand concurrent, et partenaire, Samsung. Avec sa nouvelle publicité, le fabricant coréen a lancé son offensive marketing contre l’iPhone à plus de 1000 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La publicité retrace des 10 dernières années d’un amateur de smartphone qui avait choisi l’iPhone en 2007, avant de voir ses proches passer petit à petit à des smartphones Samsung, et décide finalement de changer d’écosystème avec le Galaxy Note 8.

Ce scénario est l’occasion pour Samsung de se moquer d’Apple pendant 60 secondes, et de pointer du doigt les errements de la marque à la pomme lorsqu’elle semble penser à son portefeuille avant de penser au confort de ses utilisateurs.

4 ans de troll par Samsung

2013 : la taille de l’écran

Alors que le protagoniste est heureux d’avoir acquis le nouvel iPhone 5S, son ami a déjà le droit à un écran bien plus confortable avec le Samsung Galaxy Note 3. La publicité ne précise pas pourquoi l’iPhone 5S tourne sous iOS 11.1 dans la vidéo, ni pourquoi le Samsung Galaxy Note 3 restera bloqué à Android 5.0 Lollipop.

2015 : la résistance à l’eau

En 2015, le personnage principal utilise un iPhone 6S, ou un iPhone 6, et n’a donc malheureusement pas le droit à une résistance à l’eau comme la gamme Galaxy de Samsung. Après avoir fait trempette, le téléphone finit donc dans un bol de riz, pour tenter de le sauver.

2016 : la suppression du port jack et les adaptateurs d’Apple

En 2016 et 2017, Samsung se moque de la suppression ridicule du port jack, qui force l’utilisateur à utiliser un adaptateur pour charger son téléphone pendant qu’il écoute de la musique. Sa compagne, qui a bien sûr un téléphone Samsung, n’a pas se problème grâce à la recharge sans-fil, et au port jack de son téléphone.

2017 : l’écran de l’iPhone X et son encoche

Dernière pique de la publicité envoyée à Apple, le cas de l’écran de l’iPhone X. Le nouvel appareil d’Apple utilise un écran OLED bord à bord, mais doit faire avec une large encoche en façade qui fait désormais l’identité du téléphone. On peut voir un fan d’Apple avoir fait de l’élément distinctif un élément de sa coupe de cheveux.