Le Samsung Galaxy S9+ est passé entre les mains expertes de DxO. Celui-ci a directement pris la première place du classement avec une moyenne de 99, dont un score de 104 en photo !

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ ont enfin été dévoilés, et disposent tout deux bien d’un capteur photo principal arrière avec un objectif à ouverture variable pouvant aller au choix à f/1.5 ou f/2.4. S’il ne s’agit pas d’une première sur un smartphone, l’honneur revenant à Nokia, il aura pour sûr fait tourner des têtes.

Le constructeur coréen a toujours su se démarquer sur l’ultra haut de gamme, et les premiers tests commencent à pleuvoir sur ces deux derniers téléphones. Après DisplayMate, qui a bien sûr discerné son meilleur score aux écrans des Galaxy S9, il est temps que DxO se penche sur la question : son test DxOMark du Samsung Galaxy S9+ est tombé à l’instant.

Le Galaxy S9+ est de loin le meilleur photophone

Que dire si ce n’est qu’il s’agit du meilleur ? Sur l’échelle quelque peu étrange des testeurs, le Samsung Galaxy S9+ acquiert la moyenne de 99, le plus haut score jamais enregistré sur la plateforme, avec un score en photo de 104 et un score en vidéo de 91.

Dans le détail, les tests de DxO montrent que sur la photo, le Galaxy S9+ n’a tout simplement pas de réelle faiblesse. Tout juste se doit-il de réaliser une balance entre la conservation des détails et le bruit dans des conditions difficiles ou des points très précis d’un cliché large, mais celle-ci est très bonne selon les testeurs.

Le double capteur photo du Galaxy S9+ est particulièrement remarqué puisqu’il apporte, toujours selon le site, toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un smartphone : un zoom puissant (le meilleur sur mobile selon eux), un mode bokeh performant, de la vidéo en super-slow-motion… Il ne manque rien.

Un test à la légitimité décriée

Rappelons tout de même que les tests de DxOMark ne sont pas des benchmarks. Si certains aspects d’un appareil photo peuvent être jugés objectivement, les tests resteront tout de même très subjectifs et influencés par nos préférences personnelles. Les liens de DxO avec les constructeurs sont également souvent pointés du doigt.

Aussi, lorsque d’autres téléphones passeront entre leurs mains, ne pensez pas avoir tort simplement parce que vous considérez un appareil supérieur à l’autre malgré un score plus faible. Ce premier test photo du Galaxy S9+ reste tout de même une bonne indication des améliorations apportées par l’entreprise à sa formule, qui ne cesse de se perfectionner.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S9 : voilà ce que donne la nouvelle caméra