Après avoir pris connaissance d’un brevet de Samsung décrivant un smartphone avec une encoche, l’artiste Ben Geskin s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler un Galaxy S10 floqué par le fameux notch sur le haut de son écran.

Le Samsung Galaxy S9 est l’un des rares smartphones sortis en 2018 n’ayant pas succombé à la mode de l’encoche sur le haut de l’écran. Mais même le leader de la téléphonie mobile pourrait succomber aux terribles influences du marché.

Récemment, nous découvrions un brevet déposé par Samsung décrivant un smartphone marqué par une encoche sur son front. Rien ne permet d’affirmer si le géant sud-coréen concrétisera bel et bien ce projet un jour, mais cette incertitude ne freine pas l’imagination des designers.

C’est ainsi que Ben Geskin — qui jouit d’une certaine popularité dans le milieu — a collaboré avec le site TechnoBuffalo pour proposer sa vision d’un smartphone Samsung avec un notch. Dans un tweet, l’artiste précise même que c’est ainsi qu’il imagine le Samsung Galaxy S10.

On vous laisse admirer (ou rager) le concept posé à côté d’un Galaxy S9 ou d’un iPhone X.

Notons que, comme sur le brevet de Samsung, le smartphone dessiné par Ben Geskin n’a pas de lecteur d’empreintes visible. On peut imaginer que celui-ci passerait sous l’écran ou qu’il serait carrément remplacé au profit d’une solution de reconnaissance faciale comme sur l’iPhone X.

Rappelons, quitte à être redondant, qu’il s’agit là simplement d’une vue d’artiste. Ces images ne sont pas des leaks et encore moins des documents officiels.

À lire sur FrAndroid : Samsung serait le prochain constructeur à adopter l’encoche