Samsung serait le prochain constructeur à adopter l’encoche

 
Un brevet déposé par la marque montre un appareil utilisant un écran avec une encoche.

Samsung était jusqu’à présent l’un des fabricants de smartphones à avoir courageusement résisté à la tentation de l’écran avec une encoche, tellement décrié et pourtant tellement copié depuis son apparition en 2017 sur l’Essential Phone et l’iPhone X.

Samsung travaille sur un design à encoche

Jusqu’à présent, car Samsung a déposé un brevet en Chine qui décrit le design d’un smartphone Galaxy doté d’un écran bord à bord et de la fameuse encoche. D’après les dessins, l’écran ne serait pas courbé comme sur les dernières générations de Galaxy S et Galaxy Note.

On peut voir également noter la présence d’un port USB Type-C, d’un port jack sous l’appareil, et de deux caméras à l’arrière. En revanche le téléphone ne semble pas doté d’un lecteur d’empreinte, Samsung va peut-être suivre Apple et abandonner cette technologie au profit d’une reconnaissance du visage.

Il faut toutefois garder à l’esprit qu’un brevet démontre un projet interne à une entreprise, Samsung travaille la question d’un écran à encoche, mais cela pourrait ne jamais se transformer en produit commercialisé.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !