Le Samsung Galaxy S10 est en phase de prototypage. Selon des informations du journal The Bell, Samsung n’aurait pas commandé de scanner d’iris et lui préférerait la reconnaissance faciale 3D.

Samsung a sorti en ce début d’année les Galaxy S9 et S9+, deux téléphones populaires, mais qui n’ont pas autant captivé leur auditoire que les modèles de la précédente génération.

De ce fait, la marque coréenne s’affaire désormais sur la seconde partie de l’année, préparant comme il se doit un Galaxy Note 9 qui devrait être présenté au cours du mois d’août. Ceci étant, la prochaine génération de la gamme S se prépare dans l’ombre, et le journal The Bell a de nouvelles informations la concernant.

Plus de scanner d’iris pour le Galaxy S10

Selon lui, Samsung n’aurait tout simplement pas commandé de scanner d’iris pour son prototype de Galaxy S10. Ce téléphone, qui pourrait d’ailleurs changer de nom d’ici là, voudrait éviter la redite par rapport aux précédents modèles.

Il y préférerait donc un système de reconnaissance faciale 3D, comme on le connaît sur l’iPhone X, mais aussi le Xiaomi Mi 8. Qui plus est, il intégrerait également un scanner d’empreintes sous l’écran, comme sur le Vivo NEX actuellement.

Le but ? Proposer le meilleur de la technologie actuelle et ainsi conserver sa place de leader du marché. Une chose est sûre : la formule évoluera drastiquement sur le prochain modèle. Il nous tarde de voir en quoi.

À lire sur FrAndroid : iPhone X et Face ID, 2,5 années d’avance sur la concurrence selon un analyste