Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S10+, continue d’apparaître sur la toile. Ici, nous avons le droit à une protection d’écran lui étant destinée, nous permettant de voir ses toutes petites bordures.

Les fêtes vous auront sûrement permis d’acquérir quelques étrennes à dépenser, mais en cette fin d’année, un choix s’impose : profiter du haut de gamme de 2018 au meilleur prix, ou attendre patiemment l’arrivée de la nouvelle génération ?

À ce titre, cette dernière commence déjà à se dévoiler. Nous avons eu le droit à de beaux aperçus de ce que seraient les Samsung Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10 Lite. Aujourd’hui, une nouvelle fuite confirme l’écran Infinity-O.

L’écran Infinity-O du Samsung Galaxy S10+ face aux rivaux

Une fois n’est pas coutume, ce sont des protections d’écran destinées au Galaxy S10+ qui nous apparaissent sur le réseau social chinois Weibo, repérées par Ice Universe. Ces dernières reconfirment une nouvelle fois le double capteur photo à l’avant venant s’incruster dans l’écran en haut à droite. Attention : ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, leurs sources ne pouvant être vérifiées, mais elles sont cohérentes par rapport aux précédentes fuites repérées.

Surtout, cette nouvelle fuite s’est amusée à comparer les bordures du prochain haut de gamme de Samsung avec des appareils actuels. Ainsi, on peut voir que le menton du Galaxy S10+ serait sensiblement plus fin que celui du Huawei Mate 20 Pro, qui aujourd’hui est celui ayant l’un des ratios écran/corps les plus développés. Ce menton est équivalent à l’iPhone X, qui enroule la partie inférieure de l’écran dans le dos de l’appareil pour maximiser l’espace.

Une dernière comparaison amusante a été faite. La protection d’écran est apposée au-dessus d’un Galaxy Note 7, permettant du même temps d’établir tout le chemin parcouru en si peu de temps concernant les écrans.

Voilà qui ne nous apprend pas grand-chose de plus sur la prochaine génération Samsung, mais qui va dans le sens de confirmer certaines informations. La comparaison a cependant du bon pour indiquer que 2019 sera une nouvelle fois une année sous le signe du rétrécissement des bordures de nos téléphones.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques