Alors que Samsung a présenté la semaine dernière le Galaxy A8s, son premier smartphone doté d’un trou dans l’écran, il semblerait que le constructeur reprenne le même design sur son futur Galaxy S10. Cependant, on peut s’attendre à un trou nettement moins large sur le futur haut de gamme.

Décidément, la tendance pour 2019 s’oriente clairement vers les smartphones avec des trous dans l’écran permettant d’intégrer un appareil photo pour les selfies. Alors que Honor a déjà commencé à teaser son View 20 et Huawei a présenté son Nova 4, Samsung n’est pas en reste. Le constructeur coréen a en effet présenté la semaine dernière son Galaxy A8s et son prochain haut de gamme, le Galaxy S10, devrait reprendre la même idée.

Un trou moins large sur le Samsung Galaxy S10

On notera que le trou dans l’écran du Galaxy A8s est bien plus large que celui des smartphones de Honor et Huawei déjà présentés, avec plus de 6 mm de diamètre contre 4,5 mm pour les marques chinoises. Toutefois, pour le Samsung Galaxy S10, le constructeur coréen devrait proposer un trou moins large. C’est en tous cas ce que semble indiquer une photo de la protection d’écran mise en ligne sur Twitter par le leaker Ice Universe. Comparé à celui du Galaxy A8s, le trou est ainsi moins dérangeant, comme ceux que l’on trouve sur les Honor View 20 et Huawei Nova 4. Impossible en revanche d’en conclure le diamètre du trou du Galaxy S10.

Le Samsung Galaxy S10 devrait être annoncé en début d’année prochaine. Les dernières rumeurs indiquent une présentation pour le 20 février prochain, juste avant le Mobile World Congress de Barcelone. D’ici là, n’hésitez pas à retrouver toutes les informations sur le prochain haut de gamme de Samsung dans notre article récap.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid