A moins d’un mois du lancement du Samsung Galaxy S10, on en apprend davantage sur les coulisses de ce nouveau smartphone et notamment sur ses appareils photo qui devraient être bien meilleurs que sur les dernières versions.

L’appareil photo du Samsung Galaxy S9

Dans un article publié ce mardi, le Korea Herald détaille certaines des coulisses derrière la fabrication de la prochaine gamme Galaxy S10 de Samsung. Si on a beaucoup lu notamment sur l’écran percé ou la nouvelle interface logicielle One UI, c’est un autre élément qui est mis en avant cette fois : l’appareil photo.

En effet, selon les informations du quotidien coréen, les améliorations attendues sur les appareils photo du Galaxy S10 auraient été poussées directement par Lee Jae-yong, le vice-président du chaebol et fils du président de Samsung Lee Kun-hee. D’après un responsable de Samsung, Lee Jae-yong aurait voyagé en Europe l’an dernier et aurait demandé aux employés européens de la marque quelles photos ils préféraient entre celles d’un iPhone et celles d’un smartphone Samsung.

Des couleurs trop vives sur les photos de Samsung

Pour de nombreux employés interrogés, les photos de l’iPhone étaient plus fidèles à la réalité, moins vives et donc plus naturelles. Surtout, elles étaient plus agréables à regarder. Un constat qui aurait poussé le vice-président de Samsung à demander aux ingénieurs de la marque d’améliorer considérablement la qualité photo de la gamme Galaxy S, notamment quant au réalisme des clichés. « C’est le point que nous cherchons à améliorer sur l’appareil photo des Samsung Galaxy », précise le responsable de la marque interrogé par le Korea Herald.

Le Samsung Galaxy S10 devrait disposer de plusieurs configurations photo en fonction des différentes déclinaisons du smartphone :

  • Galaxy S10 Lite : 1 appareil en façade, 2 appareils au dos
  • Galaxy S10 : 1 appareil en façade, 3 appareils au dos
  • Galaxy S10 Plus : 2 appareils en façade, 3 appareils au dos

Samsung devrait par ailleurs intégrer un nouveau capteur photo de 20 mégapixels développé en interne, l’ISOCELL Slim 3T2, utilisé notamment pour ne pas avoir à intégrer un trop gros trou dans l’écran. On devrait en savoir plus sur les nouveaux Galaxy S10 lors de leur présentation officielle, attendue pour le 20 février prochain. D’ici là, n’hésitez pas à retrouver notre dossier sur les futurs smartphones de Samsung.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques