À deux semaines de l’annonce de la nouvelle gamme Galaxy S10, le site allemand WinFuture a publié les rendus visuels de toutes les versions du modèle compact, le Samsung Galaxy S10E.

C’est dans tout juste deux semaines, le mercredi 20 février, que Samsung présentera officiellement sa nouvelle gamme Galaxy S10E. Contrairement aux années précédentes, elle ne devrait pas être composée de deux modèles, mais de trois versions. En plus des Galaxy S10 et S10 Plus, le constructeur coréen devrait également annoncer un modèle plus compact et plus accessible, le Samsung Galaxy S10E (ou S10 Lite).

Ce mercredi, le site allemand WinFuture a dévoilé près de vingt images de rendu du futur Galaxy S10E. Ces images permettent ainsi de découvrir l’appareil sous trois coloris, blanc noir ou bleu, mais également sous tous les angles ou presque.

Les visuels semblent également confirmer les informations que l’on avait déjà à propos du smartphone de Samsung, à savoir qu’il bénéficiera d’un écran sans bordure, mais avec un trou dans l’angle supérieur droit, comme le Galaxy S10, qu’il ne profitera que d’un double appareil photo au dos, et qu’il intégrera un lecteur d’empreintes digitales non pas dans l’écran, mais sur la tranche droite.

Un modèle plus compact, mais avec le même processeur

Pour rappel, le Galaxy S10E devrait être l’offre plus compacte et plus abordable de Samsung pour sa nouvelle gamme Galaxy S10. Le smartphone devrait profiter du même processeur Exynos 9820 que ses grands frères, mais intégrer quelques fonctions en moins, pour la photo ou le déverrouillage, ainsi qu’un écran plat et non pas incurvé. Surtout, son affichage ne devrait afficher une diagonale que de 5,8 pouces, contre respectivement 6,1 et 6,4 pouces pour les S10 et S10 Plus.

On devrait en savoir plus sur le Galaxy S10E, notamment concernant son tarif ou sa date de disponibilité, lors de la présentation organisée par Samsung le 20 février prochain. D’ici là, n’hésitez pas à retrouver notre dossier complet sur la future gamme Galaxy S10.