La série des Samsung Galaxy S10 continue de livrer ses secrets en amont de sa présentation officielle. Les smartphones seraient compatibles Wi-Fi 6 et recharge sans-fil inversé.

La certification d’un smartphone par la FCC est une étape obligatoire pour pouvoir entamer la commercialisation de l’appareil aux États-Unis. Avec leurs présentations prévues le 20 février, il est donc naturel que Samsung se soit occupé de la certification des Galaxy S10 E, S10 et S10+.

Cet évènement permet de confirmer une commercialisation proche, ce qui ne faisait aucun doute, mais aussi certaines caractéristiques du smartphone.

Wi-Fi 6 et chargeur Qi au programme

Comme le rapporte XDA-Developers, la certification FCC confirme la prise en charge du NFC, du Bluetooth, de la transmission magnétique (MST pour Samsung Pay), du GPS et de la 4G LTE avec VoLTE et VoWIFI.

Le plus intéressant c’est surtout l’arrivée d’une compatibilité avec le Wi-Fi 6, cette nouvelle génération capable de monter à 6 Gb/s et qui devrait être une tendance de 2019.

Un Huawei Mate 20 Pro recharge un iPhone

Le Huawei Mate 20 Pro recharge l’iPhone

Cette certification confirme également l’intégration d’une charge sans-fil inversée. Elle permet pour rappel de recharger un smartphone ou un accessoire à l’aide du Galaxy S10, ce dernier joue alors le rôle d’une base de recharge. Il s’agit d’une fonction vue d’abord chez Huawei avec le Mate 20 Pro, mais qui avait marquée  les esprits.

Après la parution des rendus presse et une fuite concernant les prix, il ne reste décidément plus beaucoup de mystère concernant les prochains appareils de Samsung.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques