La recharge sans fil inversée du Galaxy S10 devrait être sensiblement plus puissante que celle du Huawei Mate 20 Pro dont Samsung s’est inspiré pour cette fonctionnalité.

 

Tout récemment, des documents de la FCC permettaient de confirmer un certain nombre des caractéristiques du très attendu Samsung Galaxy S10. Parmi les fonctionnalités mentionnées, la charge sans fil inversée attirait forcément l’œil. Cela fait un petit moment que l’on se doute que le futur flagship coréen pourrait servir de socle de recharge pour d’autres appareils compatibles Qi, à l’instar de ce que propose déjà le Huawei Mate 20 Pro.

Toutefois, la FCC dévoile un détail intéressant à ce sujet : la puissance de ladite recharge sans fil du Galaxy S10. « L’appareil en test peut être configuré pour recevoir ou transmettre une alimentation CA par induction magnétique ou par résonance magnétique. Le spectre fréquentiel est de 110 – 148kHz et peut produire une puissance maximale de 9W », peut-on lire dans le document de la FCC.

Extrait du document de la FCC concernant le Samsung Galaxy S10.

Plus fort que le Mate 20 Pro ?

Sur le Huawei Mate 20 Pro, la charge sans fil inversée profite d’une puissance de 2,5W d’après Android Authority. Cela qui reste pratique pour dépanner, mais il faut avouer que ce n’est pas non plus la solution la plus efficace. À titre de comparaison, les chargeurs filaires les plus modestes, comme celui de l’iPhone XS, tournent autour des 5W habituellement.

Ainsi, le Samsung Galaxy S10 offrirait une puissance un peu plus exploitable qui rechargerait plus rapidement les appareils posés sur le dos du téléphone. Ce n’est pas la première fois que l’on verrait un constructeur copier s’inspirer d’une fonctionnalité intéressante imaginée par un concurrent et d’en améliorer la recette.

En attendant l’officialisation du Samsung Galaxy S10, notons qu’une nouvelle photo de l’appareil vient montrer qu‘il existera un coloris blanc perle. Retrouvez notre dossier complet pour avoir toutes les informations importantes.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10E, S10 et S10+ : la FCC confirme certaines caractéristiques