Samsung ne va pas tarder à présenter ses nouveaux Galaxy S10. Ils seront accompagnés d’accessoires, et notamment un socle de recharge sans fil à double entrée qui n’est pas sans rappeler le AirPower qu’Apple n’a jamais réussi à sortir.

L’une des petites « blagues » constantes sur Apple est la sortie de son AirPower. Ce tapis de recharge a été annoncé dès que les iPhone sont devenus compatibles avec la recharge sans fil, mais n’a finalement jamais vu le jour et continue de pendre au nez de la marque.

À l’orée de l’annonce des Galaxy S10, dont les prix sont apparus en fuite ce matin, Samsung semble vouloir s’amuser quelque peu. WinFuture nous offre en effet en avant-première une petite visibilité sur les accessoires officiels prévus pour les smartphones.

Un tapis de charge pour les Galaxy S10

Deux accessoires relatifs à la recharge sans fil seront présentés selon Roland Quandt. Le premier est un tapis permettant à deux appareils d’être rechargés en même temps : le « Charger Duo Pad ».

Comme l’AirPower, celui-ci permettra de recharger en même temps un Galaxy S10 (qu’il s’agisse du S10e, S10 ou S10+) et une montre connectée équipée de la recharge sans fil, très certainement la Galaxy Watch Active qui devrait également être présentée ce soir.

Mais contrairement à l’AirPower, les airs de recharge sont bien définies, et le socle à l’aspect de deux socles collés l’un à l’autre. Le tapis est connecté en USB type C, et sa première zone permet une recharge sans fil à 10W quand la seconde offre 5W. Selon Roland Quandt, cet accessoire coûtera 99 euros.

Toujours est-il que le parallèle n’est certainement pas innocent, Samsung ayant toujours eu à cœur de tacler son rival à chaque occasion se présentant.

Une batterie externe à recharge sans fil

Une batterie externe dopée à la recharge sans fil est également prévue. Elle dispose d’une capacité de 10000 mAh, se recharge en USB type C et offre un unique port USB type A pour brancher ses appareils.

Sa spécificité est d’intégrer sur le haut un socle de recharge sans fil, permettant de ne pas avoir à disposer d’un câble pour recharger son téléphone. Petite précision toutefois : il s’agit d’un socle 5W, faisant que la recharge sera assez lente. Cette batterie sera commercialisée en dessous de 40 euros.