Apple travaillerait sur plusieurs types de chargeurs (multiple, à distance…)

 

Malgré l’échec d’AirPower, Apple n’aurait pas abandonné l’idée de proposer un chargeur multi-appareil et plancherait sur aussi sur d’autres systèmes, comme la charge sans fil à distance.

Apple travaillerait sur plusieurs types de chargeurs (multiple, à distance…)

Précurseur sur bien des plans, Apple est clairement en retard sur sa concurrence en ce qui concerne la recharge de ses appareils. Certes MagSafe est un système ingénieux, mais il s’agit plus du système d’aimants que de la recharge en elle-même, cette dernière reposant sur une simple bobine 15 Watts. Plusieurs constructeurs proposent déjà le double de puissance et Xiaomi a même présenté un chargeur sans fil 100 W. Mais la firme de Cupertino n’a pas dit son dernier mot.

Le retour d’AirPower ?

Dans sa dernière newsletter (Power On), Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, affirme qu’Apple travaille d’arrache-pied sur différentes technologies de charge, à commencer par un chargeur multi-appareil. En 2017, la marque avait dévoilé l’AirPower, un « tapis » permettant de recharger jusqu’à trois appareils en même temps. L’accessoire n’a cependant jamais été commercialisé, la faute à un problème de design induisant une chaleur excessive.

Depuis, d’autres ont pris les devants. Xiaomi toujours avec un tapis de recharge similaire, mais aussi Belkin ou Mophie, qui proposent plusieurs stations de recharge 3-en-1 pour iPhone, Apple Watch et AirPods, disponibles sur l’Apple Store. Apple pourrait néanmoins proposer sa propre solution à l’avenir, à en croire Mark Gurman. Reste à savoir quand.

Des technologies plus novatrices

Plus encore, Apple travaillerait sur différentes technologies de charge. Le journaliste de Bloomberg cite notamment de la charge sans fil à courte et à longue distance. Cela rappelle le Xiaomi Mi Air Charge, capable de recharger un téléphone à distance à partir du moment où ce dernier est « visible » par la station.

Mark Gurman évoque également la recharge sans fil inversée, un principe déjà présent chez la concurrence depuis plusieurs années. Cela permettrait de recharger son iPhone grâce à son iPad, ou bien encore son Apple Watch ou ses AirPods grâce à son iPhone.

Plusieurs de ces informations sont déjà évoquées depuis plusieurs années, mais le fait qu’Apple travaille dessus ne signifie pas que cela sera disponible prochainement. Tim Cook et ses équipes sont réputés pour avoir un très haut niveau d’exigence et si un produit ou une technologie n’atteint pas les standards fixés en interne, cela pourrait rester dans les cartons de Cupertino encore longtemps…


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles