Xiaomi lance son nouveau chargeur sans-fil : 100 W de puissance

 

Xiaomi lance en Chine un chargeur sans fil puissant et volumineux.

Xiaomi lance son nouveau chargeur sans-fil : 100 W de puissance

Depuis plusieurs mois, les fabricants chinois se sont lancés dans une guerre de la recharge. C’est à qui proposera la recharge filaire la plus rapide, ou alors une vraie recharge sans fil à distance. Il y a aussi la question de la vitesse de recharge par induction.

Sur ce dernier point, c’est Xiaomi qui devrait mener la dance avec son nouveau produit le Xiaomi Mi 100 W Wireless Charging Stand. Comme son nom (et le titre de l’article sur lequel vous avez cliqué) l’indique, il est capable d’envoyer 100 W au smartphone.

Un chargeur volumineux

Pour atteindre cette puissance, Xiaomi a visiblement dû faire avec des contraintes de design. Le produit est assez volumineux en image, il faudra donc lui réserver de la place.

Xiaomi lance son nouveau chargeur sans-fil : 100 W de puissance

Le chargeur est pensé pour faire office de socle pour le téléphone, avec un design triangulaire qui assurera aussi de pouvoir le smartphone à la verticale. Si le chargeur est essentiellement proposé dans un coloris noir, on peut noter des accents cuivrés sur la base, ainsi qu’une aération.

Il faut évidemment alimenter le chargeur lui-même et Xiaomi a la bonne idée de le faire avec son chargeur de 120 W avec un câble USB 6A. Un chargeur filaire qu’il devrait être possible de réutiliser en voyage si l’on débranche le chargeur sans-fil par exemple.

Pour l’utiliser à pleine puissance, il faudra un smartphone récent : un Mi 11 Pro, un Mi 11 Ultra ou un Mix 4.

Lancement en Chine pour le moment

Le chargeur sans-fil 100 W de Xiaomi est annoncé uniquement pour la Chine. Difficile de savoir si la marque le proposera internationalement. Cela peut dépendre notamment de la conformité du chargeur avec les standards de différents pays.

En Chine, le chargeur est commercialisé à 599 yuans, soit 80 euros HT environ.

Les derniers articles