Apple Airpower : une première explication à sa disparition

 

Apple ferait face à des problèmes de conceptions avec AirPower. La firme n’aura donc pas un matelas de recharge sans-fil pour son iPhone de si tôt.

L’absence du AirPower était l’une des déceptions de la dernière conférence présentée par Apple. La firme avait dévoilé son matelas de recharge sans fil en 2017 et n’a depuis jamais reparlé de l’objet, qui devait pourtant être commercialisé en début d’année, pas même à sa conférence de présentation des iPhone XR, XS et XS Max.

Sonny Dickson, un spécialiste de la marque à la pomme qui a déjà connu des ratés dans le passé, affirme être en mesure d’expliquer le problème rencontré par Apple avec AirPower.

Un problème de design

D’après lui, les ingénieurs de la marque ont rencontré de nombreux problèmes à la conception du produit. En particulier, le prototype produit trop de chaleur, ce qui posait des problèmes de performance en charge. Cette chaleur proviendrait entre autres d’interférences entre les différentes bobines magnétiques.

L’iPhone est responsable d’afficher le niveau de charge des accessoires.

Les effets du rechargement magnétique de AirPower provoqueraient des bugs logiciel et matériel avec les appareils Apple, l’Apple Watch et les AirPod étaient ainsi incapables de communiquer leur niveau de charge avec l’iPhone, ce dernier devant normalement afficher les niveaux de charges des appareils à l’écran.

Le lancement serait repoussé au printemps

Depuis sa conférence de rentrée, Apple a quasiment supprimé sur son site toutes les références à AirPower. D’après Sonny Dickson, la firme pourrait annuler purement et simplement son projet, ou repartir d’une feuille blanche dans sa conception.

Quoi qu’il en soit, AirPower ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l’année 2018 comme prévu, Apple pourrait présenter une nouvelle version du produit pour une sortie au plus tôt au printemps 2019.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00