Samsung semble avoir malencontreusement confirmé la présentation des Galaxy Watch, Galaxy Fit et Galaxy Buds en même temps que le Galaxy S10.

Ce n’est pas la première fois que Samsung révélerait par erreur une nouveauté avant sa présentation officielle, mais il s’agit ici de l’un de ses plus gros événements de l’année, la conférence de lancement du Galaxy S10.

L’application en dit trop

Le fabricant a déployé une mise à jour de l’application officielle qui gère ses accessoires connectés, Galaxy Wearable, qui révèle le lancement de nouveaux produits.

Samsung Galaxy Buds

Le premier des produits confirmés sont les Galaxy Buds, dont on avait déjà entendu parler. Il s’agit des nouveaux écouteurs true wireless de Samsung, qui remplacent les Gear IconX, mais qui proposeraient une batterie plus petite.

Samsung Galaxy Fit et Galaxy Fit e

Samsung va également lancer deux nouveaux bracelets connectés, les Galaxy Fit et Fit e. Leurs noms confirment une nouvelle fois l’abandon de la marque Gear par Samsung, au profit de la marque Galaxy. On peut également noter l’utilisation du « e », probablement pour designer un modèle plus accessible, comme pour le Galaxy S10e.

Le Gear Fit2 Pro

Samsung Galaxy Watch Active

Enfin, l’application confirme le lancement de la Galaxy Watch Active, pour compléter la Galaxy Watch lancée en 2018 avec le Galaxy Note 9.

Cette montre devrait remplacer la Gear Sport, mais profiter d’un écran aux bords affinés, et intégrer des fonctions utiles pour le sport comme une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres.

Lancement le 20 février ou au MWC ?

La mise à jour de l’application montre que le lancement de ces nouveaux appareils approche. Samsung pourrait les dévoiler le 20 février en même temps que ses trois Galaxy S10.

Cependant, avec également un probable smartphone pliable à montrer, cet événement pourrait devenir un peu trop chargé avec la présentation de trois appareils connectés. La firme pourrait donc attendre quelques jours et profiter du MWC pour organiser l’annonce, volontaire cette fois.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques