Samsung Galaxy S21 : sa charge sans fil inversée pourrait plus que doubler en puissance

 

À en croire une nouvelle certification FCC relative au Galaxy S21, la puissance de sa charge sans fil inversée pourrait grimper à 9W, contre 4W auparavant.

Les coloris supposés du Samsung Galaxy S21

Les coloris supposés du Samsung Galaxy S21 // Source : LetsGoDigital

Le Samsung Galaxy S21 et ses variantes S21 Plus et S21 Ultra approchent à grands pas. Attendu dans le courant du mois de janvier 2021, le trio fait l’objet de nombreuses fuites depuis maintenant plusieurs semaines. Leurs noms et design se confirment d’ailleurs toujours plus selon une nouvelle indiscrétion basée sur un teaser officiel, alors que l’absence de chargeur dans la boîte tend à s’approcher toujours plus de la réalité.

Voilà maintenant qu’une certification FCC (Commission fédérale des communications des États-Unis) a été repérée et notamment relayée par GSMArena. Cette étape est un passage obligatoire pour qu’un constructeur puisse commercialiser un produit sur un marché donné. L’occasion généralement d’en apprendre un peu plus sur l’appareil en question, ou de confirmer certaines informations déjà connues.

9 W de puissance pour la charge sans fil inversée ?

Le document mentionne cette fois-ci une recharge sans fil inversée de 9W : une puissance qui fait plus que doubler par rapport aux 3,5 ou 4W observés sur les appareils Samsung des générations précédentes — les Galaxy S10, à titre d’exemple –, d’après les tests et calculs à l’époque publiés par Android Authority.

Si cette nouveauté se confirme, les Galaxy S21 pourront donc partager leur batterie avec un autre appareil avec une puissance plus élevée, histoire de recharger le bénéficiaire dans un laps de temps plus rapide. Il n’y a maintenant plus qu’à prendre son mal en patience avant que le groupe coréen ne vienne définitivement confirmer cette information.

Samsung Galaxy S21 (S30) : design, caractéristiques… Ce qu’on sait déjà des futurs fleurons coréens

Les derniers articles