Le Galaxy S22 pourrait corriger l’une des principales lacunes des smartphones Samsung

 

Jusqu'à présent cantonné à une puissance de 25 W, Samsung pourrait proposer une puissance de recharge de 65 W sur sa gamme Galaxy S22 attendue en début d'année prochaine.

Samsung Galaxy S21 Ultra USB

Le port USB-C du Samsung Galaxy S21 Ultra // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

La gamme Galaxy S de Samsung propose généralement parmi les meilleurs smartphones du marché avec des écrans particulièrement haut de gamme, des performances premium et une qualité photo qui se hisse facilement dans le haut du panier. Cependant, cela ne signifie pas que les smartphones du constructeur coréen proposent, en tous points, les meilleures caractéristiques du marché.

Il y a un domaine sur lequel la firme de Séoul accuse encore un retard important, notamment sur ses concurrents chinois : la recharge rapide.

En effet, alors que les smartphones haut de gamme de OnePlus, Oppo ou Xiaomi proposent désormais une puissance de charge de 65, voire 67 W, les derniers modèles Samsung de la gamme Galaxy S21 sont encore cantonnés à une simple charge rapide de 25 W, sans chargeur proposé dans la boîte des smartphones. Concrètement, alors que certains smartphones peuvent désormais se charger en 30 minutes, il faut plus d’une heure pour charger entièrement le Samsung Galaxy S21 Ultra.

La charge rapide 65 W en phase de test

Il semble cependant que Samsung soit conscient de ce retard sur la charge rapide et cherche désormais à passer à la vitesse supérieure. Sur Twitter, le leaker coréen FrontTron, déjà à l’origine de certaines fuites à propos des futurs Galaxy S22 et repris par Android Authority, indique en effet que les smartphones haut de gamme de Samsung attendus en début d’année prochaine pourraient voir leur puissance de charge augmenter.

Hearing 65W in test phase for Rainbow RGB…

— Tron ❂ #GalaxyUnpacked (@FrontTron) July 20, 2021

« J’ai entendu que le 65 W était en phase de test pour les Rainbow RGB », indique-t-il. Par le passé, FrontTron avait déjà indiqué que « Rainbow » était le nom de code de la gamme Galaxy S22 et que le S22 classique avait le nom de code Red, le S22+ le nom de code Green et le S22 Ultra le nom de code Blue. La charge rapide à 65 W pourrait donc être déployée sur l’ensemble de la gamme (RGB) et non pas uniquement sur le modèle S22 Ultra, le plus haut de gamme.

Pour l’heure, ces informations restent cependant à prendre avec des précautions. FrontTron est un leaker encore plutôt récent et aucune de ces fuites n’a encore été vérifiée. Par ailleurs, lui-même indique qu’il s’agit d’une phase de test de la part de Samsung. Les smartphones n’étant pas encore entrés en production, on ignore donc si la charge rapide de 65 W sera bel et bien de la partie lors de la présentation des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra, attendue en début d’année prochaine.

Les derniers articles