Samsung Galaxy S21 : le chargeur ne devrait pas être fourni en Europe

 

Comme des rumeurs insistantes le laissaient déjà entendre, Samsung devrait bien faire l'impasse sur le chargeur pour la sortie des Galaxy S21.

Samsung Galaxy Note 10 Plus et chargeurs

Le Samsung Galaxy Note 10+ aux côtés de ses chargeurs 25 W et 45 W // Source : Frandroid

Depuis la sortie de l’iPhone 12 sans chargeur, de nombreuses rumeurs estiment que Samsung devrait suivre le mouvement et ne plus proposer un bloc de charge dans la boite de ses futurs smartphones haut de gamme. Un document de certification nous avait déjà apporté une première confirmation pour l’Amérique du Sud. C’est désormais une nouvelle source qui confirme que l’Europe aussi devra se passer du chargeur.

Pas de chargeur ni d’écouteur en Europe

C’est le journaliste Roland Quandt qui a déjà publié les premières images presse du smartphone qui vient aujourd’hui affirmer de ses sources que les Galaxy S21 n’auront pas le droit à un chargeur dans la boite. Samsung suivrait ainsi la décision d’Apple de ne plus proposer l’adaptateur. Il faut dire que de plus en plus de consommateurs commencent à cumuler les adaptateurs secteurs vers USB.

No, your European Samsung Galaxy S21 (all of them) will not come with a charger in the box.

— Roland Quandt (@rquandt) December 18, 2020

Le journaliste précise que tous les modèles de Galaxy S21 sont bien concernés, même le modèle Ultra. On pouvait s’attendre à une exception sur ce genre de modèle qui met souvent en avant une recharge plus rapide. Cette option sera toujours possible, mais il faudra s’équiper soi-même d’un chargeur compatible suffisamment puissant.

Et les écouteurs ?

Dans un second tweet, Roland Quandt affirme que les écouteurs seront également absents de la boite des Galaxy S21. Apple a fait le même choix pour ses iPhone 12. Cependant la situation en France est particulière, et Samsung devrait bel et bien être obligé de fournir des écouteurs, comme la loi l’impose.

Les Samsung Galaxy S21 devraient être dévoilés dès le mois de janvier 2021. Ils devraient miser sur des évolutions mineures, avec un nouveau design et un nouveau module photo notamment. Le plus grand mystère qui entour ces mobiles concerne le SoC qui sera intégré. Les Européens auront-ils enfin le droit à une version Snapdragon des Galaxy en lieu et place des Exynos ? Il faudra encore patienter pour le découvrir.

Samsung Galaxy S21 (S30) : design, caractéristiques… Ce qu’on sait déjà des futurs fleurons coréens

Les derniers articles