Samsung Galaxy S21 : l’absence de chargeur dans la boîte confirmée par une nouvelle source

Samsung s'était pourtant moqué d'Apple...

 

Un document de certification des Galaxy S21 auprès de l'agence brésilienne des télécommunications tend à confirmer le fait que les smartphones de Samsung seront livrés sans chargeur dans la boîte, à l'instar des iPhone 12 d'Apple.

Le Galaxy S30

Le Galaxy S30 // Source : OnLeaks

Samsung prépare trois nouveaux smartphones haut de gamme : les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Or, ces derniers pourraient être commercialisés sans chargeur ni écouteurs dans la boîte. Ce bruit de couloir circule depuis plusieurs semaines, mais une nouvelle source vient donner encore plus de crédits à cette piste.

En effet, comme l’a repéré le site Tecnoblog, les trois smartphones ont fait l’objet d’une certification au Brésil par l’Anatel, l’agence nationale des télécommunications. Dans le document ainsi mis en lumière, deux phrases attirent tout particulièrement l’attention. On peut lire que « le téléphone portable ne sera pas vendu avec une alimentation électrique » et que « le téléphone portable ne sera pas vendu avec des écouteurs ».

Certification Anatel Galaxy S21

La certification des Galaxy S21 auprès de l’Anatel (en portugais) // Source : Tecnoblog

Une blague qui vieillit mal

Le géant sud-coréen marcherait ainsi dans les pas d’Apple qui a lui aussi retiré les chargeurs des boîtes de ses iPhone 12. La pomme justifiait son choix par des motivations écologiques et par le fait que beaucoup d’utilisateurs ont déjà un chargeur à la maison qu’ils peuvent utiliser sur leurs nouveaux smartphones.

D’aucuns estiment cependant qu’il s’agit simplement d’une manière pour Apple de faire plus d’argent en vendant séparément les chargeurs. De son côté, la branche américaine de Samsung s’était moquée de la décision de son concurrent sur les réseaux sociaux. Une plaisanterie sans doute malvenue si le constructeur venait vraiment à adopter la même stratégie. La publication a d’ailleurs été supprimée depuis.

Les écouteurs ne disparaîtraient pas en France

En ce qui concerne la suppression des écouteurs dans la boite des Galaxy S21, on imagine que le même argument écologique serait mis en avant.

En France, cependant, Samsung ne serait pas autorisé à faire cela, car ces éléments sont obligatoires.

Samsung Galaxy S21 (S30) : design, caractéristiques… Ce qu’on sait déjà des futurs fleurons coréens

Les derniers articles