Galaxy S21 : Samsung retire les publicités où il se moquait d’Apple et de l’iPhone 12 sans chargeur

 

Comme c'était attendu, Samsung semble regretter les pubs où la firme se moquait de l'absence de chargeur avec l'iPhone 12. Et pour cause, le Galaxy S21 devrait aussi faire l'impasse sur l'accessoire.

Samsung n’en est pas à son coup d’essai

Samsung n’en est pas à son coup d’essai

Comme chaque année, l’annonce du nouvel iPhone par Apple a fait beaucoup de bruit. Cette année, c’était évidemment la suppression du chargeur (et des écouteurs en dehors de France) qui a généré beaucoup de débats. En effet, en invoquant des raisons écologiques, Apple a décidé de ne plus fournir le chargeur avec sa gamme iPhone 12 et d’une manière générale, avec ses nouveaux produits mobiles.

Samsung avait alors, bêtement, sauté sur l’occasion pour se moquer d’Apple sur les réseaux sociaux en se gaussant qu’un Galaxy intégrait « tout ce que vous cherchez », et même « quelque chose d’aussi basique qu’un chargeur ».

Mais voilà, Samsung a finalement décidé de suivre la décision d’Apple et devrait, selon toutes vraisemblances, ne plus fournir de chargeur avec ses prochains smartphones à commencer par la gamme de fleurons Galaxy S21. Résultat, la firme a rapidement supprimé les publicités et messages sur les réseaux sociaux où elle se moquait d’Apple.

Samsung regrette toujours ses publicités comparatives

Ce n’est pas la première fois que Samsung se prête à ce petit jeu. À la sortie de l’iPhone X, la marque avait décidé de se moquer de l’encoche en façade du smartphone. Là aussi elle avait fini par supprimer ces publicités lorsqu’elle avait décidé d’adopter à son tour l’encoche, même si elle était bien plus fine sur la gamme Galaxy. Samsung s’était également moqué de l’absence de port jack, avant de le supprimer à son tour du Galaxy Note 10.

Cela nous avait d’ailleurs permis d’écrire « Samsung s’en mordra une nouvelle fois les doigts » dès la publication de la pub se moquant de l’iPhone 12, car l’abandon du chargeur par Samsung semblait déjà prévisible. Bien sûr il faudra attendre la présentation des Galaxy S21 pour avoir une réponse définitive, mais l’éventualité semble de plus en plus probable.

Samsung est un géant de la tech et une marque qui sait être le moteur du marché, comme lorsqu’elle l’avait fait en lançant le premier Galaxy Note, bien avant que l’iPhone gagne en taille, en popularisant l’utilisation d’écran OLED sur smartphone, ou encore en étant dans les premiers à lancer un smartphone pliable plus récemment. La marque ne devrait pas s’abaisser à de telles moqueries, surtout si elle compte suivre l’un de ses concurrents directs.

Les derniers articles