C’est au tour du Samsung Galaxy S10 E d’être dévoilé par la fuite de rendus presse.

Après la diffusion des rendus presse supposés officiels des Galaxy S10 et S10+, c’est au tour du Galaxy S10 E d’être sous le feu des projecteurs. Pour rappel derrière ce nom se cache le Galaxy S10 « Lite », le moins cher des modèles de Galaxy S10 attendus. Cela ne devrait toutefois pas être un smartphone au rabais. Il s’agit sans doute d’une stratégie similaire à celle mise en place par Apple avec l’iPhone XR.

Lecteur d’empreinte façon Sony

Le site WinFuture.de a pu mettre la main sur les images presse du smartphone, qui sera dévoilé officiellement à la fin du mois de février. On le découvre en trois coloris : noir, blanc ou vert. Les coloris bleu et jaune devraient également être commercialisés.

D’après les rumeurs, qui semblent être confirmées par ces images, le Samsung Galaxy S10 E intègre un écran AMOLED plat avec des marges plus épaisses que sur les modèles S10 et S10+. Ceux qui n’aiment pas les écrans courbés « Edge » des Galaxy S8 et S9 auront ici un modèle tout trouvé.

Autre différence avec les modèles plus onéreux, le lecteur d’empreinte ne sera pas dissimulé sous la surface de l’écran, mais sur la tranche droite, au niveau du bouton d’alimentation (en face des boutons de réglage du volume et du bouton Bixby). Une idée qui rappelle ce que Sony a longtemps proposé avec ses Xperia.

À l’arrière, le smartphone n’intégrerait que deux appareils photo, contre trois pour les S10 et S10+, et quatre pour le modèle « beyond X ».

Pas plus d’informations sur les caractéristiques internes

Si les images semblent confirmer les éléments de design en rumeur, le site Winfuture n’a pas pu se procurer d’informations supplémentaires sur les caractéristiques internes du smartphone. Il faudra par exemple surveiller si le Galaxy S10 E intègre bien le même SoC que ses cousins.

Ce smartphone devrait être commercialisé à partir de 749 euros, contre 899 et 999 euros pour les Galaxy S10 et S10+.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques