La nouvelle gamme Galaxy S de Samsung devrait être annoncée dans un peu plus d’un mois et pourtant, on en apprend toujours davantage sur les futurs smartphones du Coréen. Cette fois, c’est à propos du Galaxy S10 Lite — ou Galaxy S10 E — que l’on a découvert de nouvelles informations.

Les Samsung Galaxy S10 E, S10 et S10 Plus (crédit : Mobile Fun)

Mise à jour le 11 janvier : Evan Blass ajoute du crédit à cette information. Dans un tweet, il affirme également avoir entendu que le Galaxy S10 E serait bien le nom d’un des smartphones que présentera Samsung pour sa nouvelle génération.


Le mois prochain, Samsung devrait présenter officiellement non pas un ni même deux, mais au moins trois nouveaux smartphones de la gamme Galaxy S10. Outre le modèle classique et sa déclinaison « Plus » grand format, le constructeur coréen devrait également officialiser un modèle plus accessible.

Si on connaissait jusqu’à présent ce troisième modèle sous l’appellation « Galaxy S10 Lite », le smartphone sortirait finalement sous un autre nom comme le révèle Mobile Fun. Le site de e-commerce a en effet appris que le modèle le plus accessible des trois serait finalement baptisé « Galaxy S10 E ». Une manière pour Samsung de rappeler qu’il ne s’agirait pas d’un Galaxy S10 au rabais, puisqu’on retrouverait l’essentiel des composants du Galaxy S10 classique, dont le nouveau processeur Exynos 9820.

Pas de lecteur d’empreintes digitales dans l’écran pour le Galaxy S10 E

Par ailleurs, toujours selon Mobile Fun, le Galaxy S10 E ne proposerait finalement pas de lecteur d’empreintes sous l’écran. Jusqu’à présent, on pensait que cette fonctionnalité serait intégrée à l’ensemble de la nouvelle gamme malgré quelques différences, comme une technologie optique pour le modèle accessible, et ultrasonique pour les S10 et S10 Plus. Finalement, Samsung ferait donc l’impasse sur le lecteur d’empreintes dans l’écran « afin de conserver un prix accessible ». Une précision qui vient confirmer une information d’Ice Universe début décembre selon laquelle le lecteur d’empreinte serait positionné sur la tranche.

On devrait en savoir plus sur le Samsung Galaxy S10 E — ou S10 Lite — lors de sa présentation attendue le 20 février prochain, comme l’a confirmé Samsung. D’ici là, n’hésitez pas à retrouver notre dossier sur la future gamme de smartphones Samsung.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques