Sur sa boutique en ligne, Samsung France a déjà rendu disponible une page concernant les Galaxy S10, S10+ et S10e, confirmant ainsi les trois noms de produits.

Le Galaxy S10 sera bientôt présenté, ce n’est un secret pour personne depuis que Samsung a officiellement annoncé une conférence de presse pour le 20 février. Comme c’est très souvent le cas, le constructeur sud-coréen n’a pas réussi à garder ses produits très mystérieux et l’on sait déjà à peu près tout sur les 3 smartphones qui composent cette gamme.

Concernant la nomenclature, il restait une inconnue concernant la version que certains appellent « Galaxy S10 Lite ». Si des sources sures évoquaient le nom de Galaxy S10e, il restait toujours la possibilité qu’il s’agisse d’un nom de code quelconque et que le téléphone sorte sous un autre nom. Mais voilà que la page française dédiée à cette future lignée a mis un terme à ces doutes.

Sur le site de Samsung France, on peut lire le nom des trois smartphones : Galaxy S10e, S10 et S10+. Voilà qui devrait faire taire les derniers doutes sur ce qui sera affiché sur la boite du moins onéreux des trois appareils.

Pour rappel, ce Galaxy S10e devrait partager une partie de la fiche technique des deux autres modèles, mais avec un écran plat — et non incurvé sur les bords –, ainsi qu’un capteur d’empreintes sur un bouton situé sur la tranche et non sous l’écran. Par ailleurs, il ne devrait disposer que de deux capteurs photo au dos et non trois. Des petits changements qui devraient permettre au Galaxy S10e d’être un peu plus abordable.

Pour en découvrir plus au sujet des Samsung Galaxy S10, rendez-vous le 20 février pour l’annonce officielle.