À près d’un mois de la présentation officielle de la nouvelle gamme Galaxy S10, le modèle grand format, le S10+, aurait été pris en photo en Corée du Sud. De quoi laisser penser que les smartphones sont d’ores et déjà prêts.

C’est le 20 février prochain que Samsung devrait présenter en grande pompe sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S10. Pour le constructeur coréen, l’enjeu est de taille, alors qu’il est en nette perte de vitesse à travers le monde au profit de Huawei.

Pourtant, avant même la présentation des nouveaux smartphones, il semblerait que le Samsung Galaxy S10+ ait à nouveau fuité. Ces dernières semaines, on a pu découvrir de nombreux rendus et même certaines images d’usines des futurs appareils de Samsung. Cette fois c’est dans la nature, ou plutôt dans un car, qu’aurait été pris en photo le Samsung Galaxy S10+ d’après une photo mise en ligne sur Reddit.

Bien qu’on ne puisse certifier l’authenticité du smartphone pris en photo, l’appareil correspond à la plupart des leaks précédents à propos du Galaxy S10+, avec un grand écran sans bordure et deux capteurs photo dans un trou positionné en haut à droite de l’affichage.

Une coque de sécurité, mais un logiciel apparemment désactivé

Par ailleurs, comme le remarque un autre utilisateur du site américain qui affirme travailler lui aussi pour Samsung, le smartphone pris en photo est entouré d’une coque de protection pour masquer le dos : « On dirait un salarié dans le bus allant vers le campus de Suwon. Il a une coque de sécurité (avec une couverture et une pliure à gauche, mais il a retiré le logiciel de sécurité qui affiche le watermark de l’employé et l’identité de l’appareil sur l’écran ».

Pour rappel, le Samsung Galaxy S10+ devrait être équipé d’un écran de 6,4 pouces avec un double appareil photo dans un trou en façade. L’appareil devrait par ailleurs bénéficier de deux autres capteurs au dos, mais également du nouveau processeur Exynos 9820. On en saura davantage sur les nouveaux smartphones de Samsung lors de leur présentation attendue le 20 février prochain.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques