Une nouvelle application publiée sur le Play Store vous permet de camoufler astucieusement le trou de votre Galaxy S10. Hidey Hole, de son nom, ravira en effet les plus dubitatifs quant à l’apparition de cette petite bulle.

Photo de Marques Brownlee pour illustrer l’article

Si 2018 a été l’année de l’encoche, 2019 semble être celle des petits trous nichés sur les coins supérieurs des écrans. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, qui semblent plus enclins à l’idée d’accueillir ce genre de fantaisie plutôt qu’une large encoche débordant sur le haut de leur terminal. Cette nouvelle mode qui séduit de plus en plus de constructeurs a d’ailleurs un avantage de poids.

Hidey Hole, ou l’art de rendre le visible invisible

Comme l’ont parfaitement démontré certains internautes au moment du lancement, des fonds d’écran adaptés à la dalle permettent de camoufler un poinçon désormais invisible. Ce dernier se fond dans le décor de manière tout à fait naturelle, sans choquer l’œil de l’utilisateur. Les premiers projets en ce sens ont logiquement donné lieu à une application dédiée.

Hidey Hole, pour trou caché, en français, répond exactement à ce besoin, comme nous l’apprend Phandroid. Grâce à cette application, le trou s’intègre dans un fond d’écran et disparaît grâce à un alignement parfait. Chaque image sélectionnée s’adapte également aux trois déclinaisons du Galaxy S10. Pour la version S10+, dotée non pas d’un, mais de deux trous, l’application agrandit et décale légèrement le cliché pour synchroniser le tout.

D’autres appareils bientôt compatibles

Pour toujours plus de personnalisation, le contraste et la saturation peuvent être ajustés dans les paramètres de l’app’. A l’avenir, Hidey Hole devrait prendre en charge toute une nouvelle série de modèles. On pense notamment aux Honor View 20, Huawei Nova 4 et Galaxy A8s (ou A9 Pro), tous équipés d’un écran percé. D’autres appareils mobiles devraient aussi les rejoindre. D’ici là, Hidey Hole donne rendez-vous aux propriétaires d’un Galaxy S10 sur le Play Store.