De nouvelles images du supposé Samsung Galaxy S10 Plus montrent qu’il n’aura pas trois, mais bien quatre capteurs photo au dos.

Il y a quelques jours, le réputé OnLeaks proposait un premier aperçu complet du Samsung Galaxy S10 Plus en s’associant avec 91mobiles. Problème, le leaker a rapidement pris connaissance par l’une de ses sources que les images correspondaient à un ancien prototype du Galaxy S10 Plus, et que les caractéristiques du téléphone avaient évolué depuis.

4 capteurs au lieu de trois

OnLeaks est donc retourné sur sa planche à dessin numérique pour proposer une nouvelle version revue et corrigée de ce qu’il estime être le design du Galaxy S10 Plus. La principale modification se situe à l’arrière de l’appareil. L’écran bord à bord percé d’un trou assez large pour laisser passer deux capteurs photo reste le même que sur les précédentes images.

Le Samsung Galaxy S10 Plus intégrerait finalement 4 capteurs photo au dos. Là où était auparavant un flash sur les images de OnLeaks, se situe désormais un 4e capteur. Le flash a été décalé sur la droite, parmi les capteurs permettant aidant à la mise au point.

C’est une modification très intéressante, car, d’après les rumeurs, seul le modèle de Galaxy S10 le plus premium « Beyond X » devait bénéficier des 4 capteurs photo au dos. Toutefois, précisons qu’OnLeaks travaille avec des sources travaillant au sein d’usine et de chaînes de productions n’ayant pas forcément connaissance du nom commercial du produit. Le leaker s’appuie donc sur des noms internes et certaines informations spécifiques pour deviner les noms des smartphones, mais ce n’est pas une science exacte. En d’autres termes, si on peut être quasi certain que l’un des Galaxy S10 ressemblera à cela, il peut tout aussi bien s’agir de la version Plus que de la déclinaison Beyond X.

Il va falloir patienter jusqu’aux prochaines fuites pour en savoir plus sur la répartition entre les différents modèles de la nouvelle gamme de Samsung. Si le Beyond X est bien un quatrième modèle commercialisé, il sera intéressant de vérifier si les caractéristiques des 4 appareils photo sont les mêmes que sur le Galaxy S10 Plus. Si oui, on se demandera alors comme le Beyond X pourra justifier sa différence de prix. Avec de la 5G en plus ?

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques