Un Samsung Galaxy S10 Beyond X serait dans les tuyaux pour célébrer les 10 ans de cette gamme de smartphones. Le produit embarquerait six capteurs photo et profiterait de la 5G.

Samsung Galay Note 9 pour illustration

2019 approche à grands pas. Et dès la première moitié de la prochaine année, on sait que l’on pourra découvrir le Galaxy S10 de Samsung. Les dernières informations indiquent régulièrement qu’il devrait exister trois déclinaisons de ce smartphone.

Or, en plus de ces derniers, un quatrième appareil ultra premium ferait également son apparition pour fêter les 10 ans de cette famille de smartphones : le Samsung Galaxy S10 Beyond X. C’est le très réputé Wall Street Journal qui révèle cette information en citant des sources bien informées sur les ambitions du leader de la téléphonie mobile.

6 capteurs photo en plus de la 5G

Ainsi, d’après le média américain, le Galaxy S10 Beyond X disposerait d’un grand écran de 6,7 pouces. Il serait par ailleurs compatible avec le réseau 5G et, c’est sans doute ce qui retient le plus l’attention, il profiterait de six capteurs photo (4 à l’arrière et 2 à l’avant). Rappelons que Samsung s’est déjà aventuré sur le terrain des triple et quadruple capteurs photo arrière avec respectivement les Galaxy A7 2018 et Galaxy A9 2018.

Le Galaxy S10 Beyond X ne s’arrêterait pas là puisque les sources du Wall Street Journal mentionnent également une fonctionnalité que l’on trouve déjà sur le Huawei Mate 20 Pro : la charge sans fil inversée permettant de recharger d’autres smartphones ou des écouteurs simplement en les posant sur le dos de l’appareil.

Beyond X contre iPhone X

Notez que le nom « Beyond X » n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone X qui marquait également les 10 ans de sa gamme de smartphones. On pourrait éventuellement voir ici une réponse de Samsung à Apple. Pour marquer le coup, le géant sud-coréen pourrait éventuellement intégrer l’un des concepts d’écran qu’il a présentés lors de sa conférence dédiée aux développeurs. On pense notamment au New Infinity sans aucune encoche et où les capteurs frontaux sont dissimulés sous la dalle. Ce ne sont évidemment là que de simples spéculations.

Le Samsung Galaxy S10 Beyond X, s’il existe bel et bien, aura pour objectif principal de marquer un grand coup et d’étaler tout le savoir-faire de son constructeur. Il ne faut certainement pas s’attendre à un tarif abordable pour un tel produit.

En attendant d’en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre dossier dédié à tout ce que nous savons sur les Galaxy S10 qui s’annoncent très alléchants.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques