Le Galaxy Note 9 fraîchement sorti, Samsung s’attarde sur son futur Galaxy S10 désormais. Selon la rumeur, il s’équiperait du meilleur lecteur d’empreintes sous écran que Qualcomm aurait à offrir.

Samsung vient à peine de sortir son Galaxy Note 9, qui nous a fortement convaincus et semble avoir réalisé un très bon démarrage. L’industrie des smartphones ne laisse toutefois aucun temps de répit : il est déjà temps de produire la suite.

Le Galaxy S10 est évidemment en conception à l’heure où nous écrivons ces lignes, et prépare la nouvelle vague de 2019. Si celui-ci pourrait s’appeler autrement, il n’empêche qu’il se devra d’intégrer toutes les dernières fonctionnalités en vogue, comme le lecteur d’empreintes sous écran commençant déjà à apparaître sur des appareils de constructeurs chinois.

Le Galaxy S10 s’équiperait d’un lecteur d’empreintes Qualcomm

Comme nous le disions dans notre test du Vivo Nex S (en photo ci-dessus), ces solutions sont pour le moment assez lentes bien que très agréables à l’utilisation. Selon ET News, relayé par SamMobile, Samsung irait naturellement plus loin.

En effet, la marque coréenne se fournirait auprès de Qualcomm et intégrerait sa toute dernière génération (la troisième) de lecteur d’empreintes à ultrason pouvant être intégré sous la dalle. Ceux-ci promettent une rapidité de détection et une précision plus qu’accrue par rapport à la seconde génération disponible actuellement.

Comme souvent donc, les constructeurs chinois auront été les premiers à profiter des nouvelles technologies, mais Samsung et les autres constructeurs seront ceux qui démocratiseront l’ensemble.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : des capteurs d’empreintes sous l’écran pour les trois modèles