Samsung Galaxy S10 : triple caméra, lecteur d’empreinte à ultrasons et écran Infinity-O confirmés par une nouvelle source

 

Les caractéristiques du prochain smartphone haut de gamme de Samsung se précisent. Evan Blass a pu confirmer certaines informations concernant l’écran et la caméra.

Concept basé sur les rumeurs. Crédit : Ben Geskin

Petit à petit, on commence à avoir une idée assez précise de ce que sera le Samsung Galaxy S10, le prochain smartphone haut de gamme du géant coréen, qui devrait avoir un changement majeur de design.

Le très réputé Evan Blass a pu obtenir une confirmation de ses sources concernant certaines caractéristiques du S10, qui faisaient jusque-là l’objet de rumeurs.

Triple caméra similaire au Huawei Mate 20 Pro

D’après un tweet publié le 13 novembre. Le Samsung Galaxy S10 serait bien équipé d’un module à trois appareils photo au dos. Chacun de ses objectifs aurait une utilisation différente. En plus de la caméra principale, on aurait une caméra grand-angle et un téléobjectif. C’est exactement la même configuration que celle utilisée par Huawei avec son Mate 20 Pro, qui a permis à la marque chinoise de proposer l’un des meilleurs photophones de l’année.

https://twitter.com/evleaks/status/1062313739842654208

Dans ce tweet, on apprend également que l’écran à l’avant n’aurait pas véritablement d’encoche, mais un trou similaire à celui laissé par un poinçon, pour la caméra en façade. Comme Evan Blass le suppose, cette description correspond à l’écran Infinity-O déjà présenté par Samsung.

À l’avant devrait également se dissimuler le nouveau lecteur d’empreinte à ultrason, qui devrait se placer sous la surface de l’écran, comme ce qu’on a pu déjà voir chez OnePlus, Oppo, Xiaomi ou Huawei.

Enfin, mais on n’en doutait pas vraiment, le Galaxy S10 tournerait sous Android 9.0 Pie et profiterait de la nouvelle interface Samsung One UI.

Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques

Les derniers articles