Samsung Galaxy S10 : le CEO promet un changement majeur de design

 

Samsung veut faire du Galaxy S10 un smartphone mémorable, et promet un design d’exception.

Avec son design ressemblant beaucoup à celui du Galaxy S8 lancé un an plus tôt, on ne peut pas dire que le Galaxy S9 ait vraiment marqué les esprits cette année. Pourtant, Samsung est l’une des dernières marques, si ce n’est la dernière, à ne pas avoir succombé à la mode de l’encoche, tout en proposant un design borderless très réussi.

Samsung promet des changements significatifs

L’arrivée du Samsung Galaxy S10 est un événement très important puisque le smartphone célébrera les 10 ans de la marque Galaxy sur le marché des smartphones, depuis le lancement du Samsung Galaxy en 2009, un an avant le très populaire Samsung Galaxy S.

Dans une conférence avec la presse chinoise, DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, a déclaré que les changements de design du Galaxy S10 seraient « très significatifs ». Bien sûr, il n’a pas donné plus de détails sur les caractéristiques du smartphone attendu pour le début de l’année prochaine.

Ce n’est pas une surprise, Samsung a adopté depuis plusieurs années un modèle de développement « Tick – Tock ». Une année sur deux, la firme change le design de son fleuron, alors qu’elle se concentre sur des raffinements pour l’autre année. Les Samsung Galaxy S6 et S8 ont connu des changements de design majeurs, et le prochain sur cette liste est le S10.

Les nombreux coloris de l’iPhone XR

DJ Koh a quand même promis que le Samsung Galaxy S10 serait proposé avec « des coloris incroyables ». La marque travaille depuis plusieurs années à diversifier les coloris proposés avec ses fleurons. C’est d’autant plus important aujourd’hui que son concurrent direct, Apple, a lancé une gamme élargie de coloris avec l’iPhone XR.

Quelles nouveautés pour le S10 ?

On sait encore peu de choses sur le Galaxy S10, si ce n’est qu’il ne sera pas le premier smartphone 5G de la marque, mais qu’une variante y aura droit.

D’après les rumeurs, le smartphone devrait intégrer un nouveau système de biométrie, avec un lecteur d’empreinte sous la surface de l’écran développé par Qualcomm, et une reconnaissance 3D du visage ressemblant à Apple Face ID.

Comme le Huawei P20 Pro, il pourrait intégrer trois capteurs photo au dos, en plus de deux capteurs à l’avant, soit un total de 5 capteurs photo.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18