Alors que le Galaxy Note 9 est sorti le mois dernier, les rumeurs sur le prochain haut de gamme de Samsung, le Galaxy S10, comment à émerger. Après le lecteur d’empreintes digitales, c’est cette fois le module photo arrière qui fait l’objet de quelques leaks.

Le double capteur photo du Galaxy Note 9

Le Galaxy S10 de Samsung ne devrait être annoncé qu’au début de l’année prochaine, comme tous les ans, mais statut de haut de gamme oblige, il fait déjà l’objet de nombreuses attentions. Ainsi, depuis plusieurs semaines, les leaks se multiplient notamment au sujet de son lecteur d’empreintes digitales, mais également de son module photo.

C’est cette fois le site SamMobile, spécialisé dans l’actualité de Samsung, qui a pu mettre la main sur la fiche technique du module photo du Galaxy S10, intégrant trois appareils distincts. D’après le site, le Galaxy S10 devrait proposer un appareil de 12 mégapixels avec un objectif à ouverture variable, entre f/2,4 et f/1,5, à l’instar de ce que le constructeur avait lancé avec le Galaxy S9. Le deuxième capteur, très grand-angle, devrait proposer quant à lui une définition de 16 mégapixels et un champ de vision de 123 degrés avec une ouverture à f/1,9.

Un appareil photo à ouverture variable, un très grand-angle et un zoom

Enfin, le troisième et dernier appareil proposerait un capteur de 13 mégapixels et un objectif avec ouverture à f/2,4. On ignore encore à quoi servira ce dernier appareil, mais compte tenu de la configuration des deux précédents, il semble logique qu’il s’agisse d’un zoom. Le tableau que s’est procuré Sam Mobile note quant à lui que le champ de vision de ce troisième appareil est de 45 degrés.

D’après les dernières rumeurs, trois déclinaisons du Galaxy S10 seraient dans les tuyaux de Samsung. On en saura davantage sur les smartphones lors de leur présentation officielle. Comme tous les ans, celle-ci est attendue au début de l’année 2019, probablement au cours du Mobile World Congress de Barcelone, à la fin du mois de février.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 : cinq appareils photo, mais pour quoi faire ?