Samsung Galaxy S10+ : 5 capteurs photo au total ?

 

D’après un rapport du site The Bell, le Samsung Galaxy S10+ pourrait embarquer un total de 5 capteurs photo : trois à l’arrière et deux à l’avant.

Le double capteur du Samsung Galaxy S9 Plus

Nous vous parlions récemment du probable futur triple capteur photo arrière du Samsung Galaxy S10 Plus. Aujourd’hui, un rapport du site The Bell, relayé par Nashville Center, nous indique que ce téléphone pourrait présenter deux capteurs photo sur la façade du téléphone. The Bell cite des sources industrielles, qui donnent un peu de sérieux à de telles rumeurs.

Pour rappel, le constructeur sud-coréen devrait, selon les dernières rumeurs, décliner le S10 en trois variantes, au lieu de deux habituellement pour les derniers de la gamme S — un S et un S Plus. Le double capteur photo avant dont nous parlons arriverait sur le S10 Plus, alors que les S10 Light et S10 proposeraient un simple capteur photo à l’avant du téléphone.

Le premier S mais pas le premier Samsung

Si ces rumeurs s’avèrent, le Galaxy S10+ sera le premier de la ligne S à proposer un double capteur photo en façade, mais pas le premier de la marque : le A8 (2018) et le A8+ le sont. Avec une telle configuration à l’avant, on peut s’attendre à de meilleurs selfies en mode bokeh par exemple.

Le double APN avant du Galaxy A8 2018

D’ailleurs, les Google Pixel 3 proposeraient eux aussi un double capteur photo à l’avant, mais ils présenteraient toujours un seul APN à l’arrière.

Le récapitulatif

Si vous n’arrivez pas à suivre ou que vous êtes perdus entre les différentes appellations — et c’est normal —, voici un petit résumé de ce que pourraient être les prochains Galaxy S10 :

  • S10 Lite ou « Beyond 0 » : écran 5,8 pouces / 1 capteur avant / 2 capteurs arrière
  • S10 ou « Beyond 1 » : écran 5,8 pouces / 1 capteur avant / 3 capteurs arrière
  • S10 Plus ou « Beyond 2 » : écran de 6,2 pouces / 2 capteurs avant / 3 capteurs arrière

Le triple capteur photo arrière du S10 Plus serait composé de la manière suivante : un double capteur similaire à celui du S9 Plus avec en plus un capteur (très) grand-angle. Ainsi, nous aurions deux capteurs de 12 mégapixels — téléphoto et grand angle — et un très grand angle de 16 mégapixels.

Le très grand angle permettrait de capter jusqu’à 120 degrés du champ alors que le grand-angle du S9 Plus n’en capte « que » 77 degrés. On se demande aussi si le probable double capteur photo avant épaulerait ce qui semble être un Face ID à la Samsung en préparation.

Il faudra attendre 2019 pour en avoir le cœur net, mais d’ici là, n’oubliez pas la sortie du Galaxy Note 9 et de son nouveau S Pen : il sera officiellement dévoilé le 9 août prochain. Un membre de l’équipe FrAndroid sera évidemment sur place pour vous faire des premiers retours et une prise en main.

Galaxy S10 : fin prêt, Samsung est libre de pouvoir… copier l’iPhone X et son Face ID

Les derniers articles