OnLeaks vient de publier un rendu des prochains smartphones de Google. Comme prévu, le petit a de grosses bordures et le grand une encoche.

Depuis bientôt un mois, on sait plus ou moins à quoi ressemblent les Google Pixel 3, sans absolue certitude pour autant, bien que des photos aient levé la majorité des doutes. Aujourd’hui, le dernier clou est planté dans le cercueil du secret de Google puisque OnLeaks, en partenariat avec MySmartPrice, a publié des rendus 3D des deux smartphones réalisés à partir de plans d’usine.

Connaissant la fiabilité du leaker, on peut donc prendre cette information comme concrète.  Notez cependant que les plans donnent le format et les dimensions, mais que les couleurs sont ajoutées en se basent uniquement sur les habitudes de Google et peuvent donc différer de la réalité.

Le beau et le notch

Comme on s’y attendait, Google préparerait donc deux téléphones, un petit avec de larges bordures, à peine plus fines que sur le Pixel 2, et un modèle plus large, doté à la fois d’un « menton » (une bordure en bas de l’écran) et d’une encoche. Dans un cas comme dans l’autre, on peut remarquer la présence du double haut-parleur stéréo et d’un double module photo en façade (mais toujours un seul à l’arrière).

Mis à part ces quelques détails, le design est très proche des modèles de l’année dernière.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Un brin en avance ?

Notons que l’année dernière, OnLeaks avait diffusé le design des Pixel 2 à la fin du mois de juillet. Se dire que les usines ont les plans du Pixel 3 si « tôt » dans l’année laisse penser qu’ils pourraient être disponibles plus quelques semaines plus tôt que la génération précédente. Cela reste bien sûr des suppositions, d’autant que l’on ne connait pas la date de réception des plans par l’usine, mais uniquement celle de leur diffusion par le leaker français.

L’annonce officielle devrait quant à elle avoir lieu cet automne. Rappelons que ces smartphones seront, si Google s’en tient à son habitude, les premiers à tourner sous Android P.

Plus d’images sont disponibles sur MySmartPrice.

À lire sur FrAndroid : OnLeaks : « nombreux sont les fouineurs, rares sont les leakers » – Portrait