Le Google Pixel 3 XL se dévoile dans des photos permettant d’admirer son design frappé d’une encoche et profitant d’un dos en verre.

Image de Phone Designer basée sur ce leak du Google Pixel 3 XL, pour illustration.

Le design des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL n’ont quasi plus rien de mystérieux depuis un bon bout de temps. Toutefois, cela ne doit pas freiner l’enthousiasme que l’on peut ressentir en découvrant de vraies photos du plus grand des deux modèles publiées sur le web.

Plus précisément c’est un membre du forum de XDA-Developers — dont le pseudonyme est meraz9000 — qui a partagé deux clichés montrant l’appareil. Ensuite, le média a publié un article illustré par davantage d’images. Notons qu’il s’agit d’un prototype — le logo en bas de la surface arrière est en effet utilisé par Google pour les modèles qui ne sont pas encore terminés. Néanmoins, le design, lui, semble bel et bien fini.

Même si la qualité des photos n’est pas optimale, il est déjà possible d’admirer l’encoche sur le front du Google Pixel 3 XL, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une bordure en bas assez épaisse. Pour rappel, le Pixel 3 classique ne devrait pas avoir de notch. À l’arrière, on retrouve une esthétique respectant parfaitement l’ADN de cette famille de smartphones. Mais soulignons le fait qu’il s’agit d’un dos en verre. En se basant uniquement sur les photos, il est possible de douter de cette allégation, mais XDA-Developers a contacté meraz9000 pour en savoir plus et ce dernier a confirmé l’information. Reste à savoir si cela permettra de profiter de la recharge sans fil.

Vous l’aurez sans doute remarqué : la prise jack n’est pas revenue sur ce modèle…

Un aperçu de la fiche technique

Enfin, via le mode FastBoot, on peut voir que ce Google Pixel 3 XL profite d’un Snapdragon 845 de Qualcomm couplé à 4 Go de RAM LPDDR4X pour un espace de stockage de 128 Go.

Au cas où vous n’auriez pas suivi l’actualité des Google Pixel récemment, sachez que cette troisième génération devrait profiter d’écrans plus grands que ceux de la précédente et que le système de reconnaissance faciale devrait profiter de quelques améliorations. Enfin, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ne devraient, pour la première fois, pas être fabriqués par HTC ni par LG.