Si l’on en croit des informations obtenues par OnLeaks, les Google Pixel 3 et 3 XL auraient des écrans plus grands que ceux de leurs prédecesseurs.

Image de Ben Geskin

Beaucoup d’informations circulent déjà autour des Google Pixel 3 et 3 XL. En ce qui concerne le design, il faut s’attendre à des écrans au ratio 18:9. Le plus grand des deux modèles aurait une encoche, tandis que son petit frère en serait épargné (pour profiter de deux haut-parleurs stéréo en façade).

Ces allégations sont corroborées par OnLeaks, le célèbre leaker très réputé pour la fiabilité de ses sources. Ce dernier a en effet posté un tweet pour confirmer la présence d’un notch uniquement sur la version XL. Mais en plus de cela, il livre également les diagonales respectives de chaque écran :

  • 5,3 pouces pour le Pixel 3 ;
  • 6,2 pouces pour le Pixel 3 XL.

Il précise par ailleurs que ces données proviennent de ses sources (dans l’industrie). Si cela s’avère, la nouvelle génération de cette gamme de smartphones offrirait des écrans encore plus grands que ceux de leurs prédécesseurs. Pour rappel, le Google Pixel 2 avait une petite dalle en 16:9 de 5 pouces alors que le Pixel 2 XL se parait d’un écran de 6 pouces déjà au ratio 18:9.

À noter que l’augmentation de la taille des écrans ne devrait pas forcément se faire ressentir sur la taille du smartphone en lui-même, surtout sur la plus petite version (qui passe donc du 16:9 au 18:9). Notons que les Pixel 3 et 3 XL ne devraient être fabriqués ni HTC ni par LG. Une première depuis le lancement de cette gamme.

À lire sur FrAndroid : Google travaillerait sur un Pixel plus abordable avec un Snapdragon 710