À moins de deux semaines de la présentation des nouveaux Pixel de Google, ce n’est pour une fois pas une fuite que nous présente un utilisateur de Reddit, mais une comparaison entre les écrans des Pixel 2 XL et du futur Google Pixel 3 XL.

C’est le 9 octobre prochain que Google doit présenter officiellement ses nouveaux smartphones, les Pixel 3 et 3 XL. Pourtant, à moins de deux semaines de leur annonce, les deux appareils ne semblent plus réserver aucun secret, en particulier la version grand format. On connait déjà tout de ses caractéristiques, de son écran, de sa puissance et même de son design. Certaines protections d’écran sont même déjà en vente avant même que le voile ne soit levé sur l’appareil.

C’est justement une de ces protections d’écran qu’a utilisé un visiteur de Reddit, Amjad_AbdulGhani, pour comparer l’affichage et le format du Pixel 3 XL avec son prédécesseur, le Pixel 2 XL. Comme l’a repéré le site 9to5Google, il a en effet eu l’idée de superposer la protection d’écran du Pixel 2 XL sur son propre Pixel 3 afin de déceler d’éventuelles différences de format.

Une encoche qui rajoute en fait de l’écran

Bien évidemment, le premier point qui se fait remarquer est l’encoche en haut de l’écran du Pixel 3 XL. Cependant, si celle-ci peut sembler particulièrement large, la photo permet de visualiser qu’elle reprend en fait la même hauteur que la bordure du Pixel 2 XL de l’an dernier. Mieux encore, la plupart des éléments, comme les deux haut-parleurs en façade, correspondent au même emplacement que sur la phablette de 2017. La seule différence notable est donc de chaque côté de l’encoche, avec un Pixel 3 XL qui proposera un écran plus grand pour un format de smartphone identique. « La principale chose que ces photos nous permettent de visualiser est que l’encoche sert à fournir une partie de l’écran dédiée aux notifications, aux icônes de statuts et à l’horloge, donc quand on voit les choses comme cela, on ne perd rien par rapport au Pixel 2 XL », explique ainsi 9to5Google.

On en saura plus sur les Pixel 3 et 3 XL lors de leur présentation, prévue pour le mardi 9 octobre prochain. Si on connaît déjà leurs caractéristiques, c’est à cette date que l’on connaîtra enfin leur tarif et leur disponibilité. Pour rappel, les deux appareils devraient être commercialisés en France, une première pour des smartphones de la gamme Pixel de Google.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : que nous réserve Google pour la fin de l’année ?