D’après une source souvent bien informée, Google développerait un appareil mobile équipé d’une puce Snapdragon 710.

L’hypothétique Google Pixel 3 imaginé par un designer

Mise à jour du 04/06/2018 :

Dans un nouveau tweet, Roland Quandt précise que le nom de code de l’appareil serait « Bonito ». D’après lui, ce nom ferait écho au positionnement milieu de gamme du smartphone, puisque c’est le nom d’un poisson que Wikipédia décrit comme étant « de taille moyenne ». Mais cela pourrait aussi faire directement référence aux dimensions du produit.

Article original :

La sortie d’un smartphone Google milieu de gamme est l’une des rumeurs récurrentes concernant le géant. Depuis le passage à la marque Pixel, Google ne construit que des smartphones premium en concurrence avec l’iPhone, et n’est clairement plus aussi agressif qu’à l’époque du Nexus 4 ou du Nexus 5.

Cette fois, l’information vient du très bien informé Roland Quandt, qui affirme que Google travaille sur un appareil mobile équipé d’une puce Snapdragon 710. Notez qu’il ne s’avance pas à dire qu’il s’agit d’un smartphone, même si cela est très probable. Sa sortie serait prévue pour la première moitié de l’année 2019, et l’appareil ne serait donc pas présentés en même temps que les Pixel 3 et Pixel 3 XL attendus pour la fin de l’année 2018.

Dans un second tweet, Roland Quandt précise qu’il n’en sait pas plus sur les caractéristiques de cet appareil. La conception du smartphone aurait débuté il y a un mois.

L’utilisation du Snapdragon 710 laisse en tout cas présager d’un prix de vente plus faible que les smartphones Pixel classiques. Pour rappel, cette nouvelle gamme de puces développée par Qualcomm doit justement équiper des smartphones premium plus abordables que les fleurons hors de prix que peuvent sortir Apple, Google, Huawei ou Samsung auxquels sera désormais réservée la série 800. Le Xiaomi Mi 8 SE est le premier smartphone équipé du Snapdragon 710.