Google travaille sur deux nouveaux smartphones de milieu de gamme, les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Une fuite dévoile le prix européen.

Pour la première fois, Google serait sur le point de lancer une gamme intermédiaire de smartphones, avant le lancement du Pixel 4 plus tard dans l’année. Autrefois connus sous les noms Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL, ces smartphones seraient finalement nommés Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Une nouvelle source dévoile des informations sur la commercialisation des deux smartphones. Leurs tarifs seraient un peu plus agressifs que ce que l’on a connu chez Google ces dernières années.

Un nouveau coloris iris

Le site WinFuture annonce avoir obtenu de nouvelles informations de ses sources sur les deux smartphones. Les sources en questions sont des commerçants européens, ce qui indique que la commercialisation des appareils approche.

D’après le site, le Google Pixel 3a et le Pixel 3a XL seront équipés de 64 Go de stockage, et aucune version avec 32 Go de stockage ne serait prévu en Europe. En plus des classiques coloris noir, et blanc, Google aurait prévu une troisième variante « iris » qui laisse imaginer un smartphone oscillant entre le bleu et le violet.

Le plus intéressant c’est bien sûr le prix de commercialisation. D’après les sources, le Google Pixel 3a serait vendu pour 450 euros, un tarif qui le placerait face au Xiaomi Mi Mix 3 ou au Nokia 8.1.

Avec ce tarif, Google renouerait un peu avec les prix que la firme pratiquait du temps des Nexus 4 et Nexus 5. Ce dernier avait été lancé à 400 euros en France pour la version 32 Go de stockage. De quoi offrir le meilleur des services Google, et peut-être l’un des meilleurs appareils photo de son segment, à un tarif plus abordable.