Suite à la conférence Google I/O 2019, les nouveaux Pixel 3a et 3a XL — versions allégées des flagships — sont directement disponibles à l’achat. Vous souhaitez acquérir l’un des deux, mais vous ne savez pas où le trouver au meilleur prix ? Suivez le guide pour dénicher la meilleure offre du moment.

Si vous avez suivi un peu l’actualité, nous savions d’ores et déjà que Google voulait se rapprocher de la philosophie de prix pratiquée à l’époque de Nexus pour renouer avec son public. Depuis la fin de la conférence inaugurale de la Google I/O 2019, c’est en effet une réalité avec les Pixel 3a et 3a XL, puisqu’ils sont proposés tous deux à moins de 500 euros.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Google Pixel 3a à 399 euros

Le design du Google Pixel 3a reste inchangé en comparaison de son prédécesseur. Il intègre un écran OLED de 5,6 pouces avec une définition Full HD+, où ce dernier n’est gâché par aucune bulle ni encoche. Pour rassurer tout le monde, il intègre le même mono capteur 12 mégapixels que ses aînés, avec les mêmes traitements logiciels apportés par l’IA de Google, dans le but d’apporter une expérience photographique similaire, mais à un prix bien plus abordable.

Au niveau des performances, il est propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 670 avec 4 Go de mémoire vive. Une configuration amplement suffisante pour profiter d’une expérience utilisateur fluide sous Android 9.0 Pie, mais surtout sans surcouche et sans fioritures. Pour le reste, on retrouve une batterie de 3000 mAh (compatible charge rapide via USB) et un espace de stockage de 64 Go. Petit bonus : la prise jack 3,5 mm est de retour !

Où trouver le Google Pixel 3a ?

Le Google Pixel 3a est disponible à 399 euros sur fnac.com, Darty et Boulanger.

Retrouvez le Google Pixel 3a sur fnac.com Retrouvez le Google Pixel 3a sur Darty Retrouvez le Google Pixel 3a sur Boulanger

Google Pixel 3a XL à 479 euros

En ce qui concerne le Google Pixel 3a XL, il s’agit exactement du même téléphone, mais en plus large. En effet, son écran OLED — toujours en définition Full HD+ — passe à une diagonale de 6,4 pouces. Toutefois, il est important de préciser que cette nouvelle itération ne propose pas une encoche imposante et vulgaire, comme se fût le cas que le Pixel 3 XL.

Mêmes performances en photo et graphisme, cette itération XL va surtout se démarquer avec une autonomie plus confortable que le modèle original. Grâce à sa batterie de 3 700 mAh, il pourra tenir aisément plus de deux jours. Sur notre test personnalisé Viser, il a tenu plus de 12 heures, soit un score encore plus élevé que le Honor View 20 où le Huawei P30.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre test complet du Google Pixel 3a XL.

Où trouver le Google Pixel 3a XL ?

Le Google Pixel 3a XL est disponible à 479 euros sur fnac.com, Darty et Boulanger.

Retrouvez le Google Pixel 3a sur fnac.com Retrouvez le Google Pixel 3a sur Darty Retrouvez le Google Pixel 3a sur Boulanger

Où acheter le Google Pixel 3a XL au meilleur prix ?

Il n' y a pas d'offres pour le moment

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !