Le Pixel 4a arrive… mais le Google Pixel 3a n’a jamais été aussi abordable

Faut-il attendre, ou craquer dès maintenant ?

 

À ce jour, le Google Pixel 3a est le meilleur photophone de sa catégorie. On le trouve actuellement au prix très avantageux de 308 euros via Acheter sur Google avec le code promo MARS12150, contre 399 euros à son lancement.

Le prochain Google Pixel 4a fait d’ores et déjà beaucoup parler de lui. Cependant, ce n’est pas une raison pour oublier l’excellent Pixel 3a, d’ores et déjà reconnu pour ses excellentes performances photographiques malgré un prix contenu. Avec la promotion d’aujourd’hui, il n’a tout simplement jamais été aussi abordable chez un revendeur français.

En bref

  • Un écran OLED sans encoche ni bulle
  • Une expérience Android la plus pure possible
  • Tout simplement le meilleur photophone de sa catégorie

Au lieu de 399 euros à son lancement, le Google Pixel 3a est aujourd’hui disponible à 349 euros via la boutique Darty avec Acheter sur Google, puis passe à 308 euros grâce au code promo MARS12150. Cela représente une économie de 90 euros sur le prix d’origine du smartphone.

N’oubliez pas de valider le code promo pour bénéficier de la promotion.

Vous ne connaissez pas Acheter sur Google ? La plateforme regroupe des milliers d’offres provenant de nombreux marchands réputés dans le commerce en ligne, comme Darty, Fnac, Boulanger et consorts. Muni simplement de votre compte Google, vous pouvez alors faire des commandes chez différents e-commerçants en un seul panier et payer en toute sécurité avec Google Pay. D’autres avantages sont sur la liste, comme profiter du SAV disponible par chat, téléphone ou mail 7 jours sur 7 et de nombreuses promotions, comme celle-ci.

Pour en savoir plus 👇

Le Google Pixel 3a est un smartphone qui apporte les principales qualités des anciens flagships de la gamme Pixel, mais à un prix plus doux. On retrouve d’ailleurs le design authentique des smartphones de la firme de Mountain View, toujours dans un format compact et agréable en main. Il se paie même le luxe d’intégrer un écran OLED de 5,6 pouces affichant une définition Full HD+ de 2220 x 1080 pixels, où ce dernier n’est d’ailleurs gâché par aucune bulle ni encoche.

Tout le monde le sait. Les smartphones de Google permettent d’utiliser la dernière version d’Android sous sa forme la plus pure, tout en recevant rapidement les dernières mises à jour de sécurité, et ce Pixel 3a ne déroge évidemment pas à la règle. De plus, l’expérience utilisateur sera sans faille au quotidien grâce à son Snapdragon 670 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Néanmoins, il faut avouer que cette configuration montrera ses limites avec les jeux les plus gourmands du Play Store.

Le Pixel 3a brille surtout pour ses performances en photo, qui sont juste excellentes pour cette gamme de prix. Le mono capteur 12,2 mégapixels (f/1,8) — que l’on retrouve également sur les Pixel 3/3XL — aidé par l’IA de Google fournit encore une fois des résultats bluffants, quel que soit le contexte, même de nuit. La technologie Dual Pixel est également de la partie pour proposer un meilleur autofocus, mais surtout un mode portrait efficace. Bref, c’est sans aucun doute le meilleur photophone de sa catégorie.

Il a néanmoins un gros défaut : son autonomie. Sa batterie de 3 000 mAh peut tenir une journée, mais sans plus. On se réconforte toutefois avec sa compatibilité charge rapide jusqu’à 18 W.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test détaillé du Google Pixel 3a.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article est victime de son succès, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Pixel 3a.

Découvrez notre guide d’achat

Si la photo est un critère primordial, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs photophones en 2020.

  D’une simple manière d’immortaliser rapidement des instants à de vraies alternatives à l’achat d’un réflex, la photo s’est énormément améliorée ces dernières années sur les smartphones. Aujourd’hui, la majorité des smartphones ont au moins deux capteurs photo mais attention…
Lire la suite

Les derniers articles