Sa présentation arrivant dans 2 semaines, le Google Pixel 3a se rapproche et les rumeurs se multiplient. On savait déjà presque tout de lui. Avec des aperçus officiels qui ont fuité, c’est au tour de son design de n’avoir plus de secrets pour nous.

Les rumeurs le nommaient « Pixel 3 Lite », il sera finalement qualifié de « Pixel 3a« . Il deviendra le premier smartphone milieu de gamme de la gamme Pixel de Google. Pour faire baisser son prix, la firme de Mountain View a donc coupé dans les composants et les matériaux du smartphone par rapport au grand frère, Pixel 3.

Son design a été posté sur Twitter par Evan Blass, une source extrêmement sûre. Il est donc temps de tirer nos premières conclusions sur la potentielle apparence de ce Pixel 3a !

Same… but different !

Selon ce leak, au niveau de l’écran, on peut dire au revoir à l’encoche proéminente du Pixel 3 XL. Les deux variantes, le 3a classique et XL, auront un écran avec des bordures sensiblement similaires à ce que possède le Pixel 3 classique. On retrouve également la marque de fabrique des smartphones de Google depuis le 2ème du nom avec les haut-parleurs à l’avant.

A première vue, presque rien ne le différencie du Pixel 3 classique en terme de design, pourtant il possède certaines différences à souligner.

Pour le haut du téléphone, on y voit comme une sorte de « trou ». Selon toute vraisemblance, ce sera là que se trouvera le port jack 3,5mm. Il fait donc contraste avec les autres smartphones Pixel qui, depuis le 2, ont abandonné ce port pour faire de l’USB-C l’unique moyen de transmettre de l’audio à un autre système de manière filaire.

Pour le dos, on pourrait s’y méprendre et penser avoir le même matériau que sur le Pixel 3 classique, c’est-à-dire un dos en verre avec une partie dépolie pour créer un effet rugueux. Ici, ce sera du plastique, pour une histoire de coût. On pourra profiter encore une fois du capteur d’empreintes à l’arrière et d’une unique caméra, à l’arrière comme à l’avant.

Enfin, on retrouve la particularité des Pixel sur les boutons avec la touche de verrouillage d’une couleur orange !

Plus que quelques semaines d’attente

L’arrivée des Pixel 3a et 3a XL ne devrait plus tarder : Google a annoncé une présentation de nouveaux produits de la gamme pour le 7 mai. Pas de doutes, les « renforts » évoqués dans cette présentation seront ces « Pixel 3 Lite ». Au niveau du prix, rien de sûr, si ce n’est qu’il sera agressif.

Vous pouvez retrouver tout ce que l’on sait sur ces Pixel 3a et 3a XL sur notre article dédié et on se dit rendez-vous le 7 mai pour leur annonce officielle !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid