Alors que les futurs Pixel 3a et Pixel 3a XL devraient être annoncés dans les prochaines semaines par Google, c’est un nouveau coloris qui a été révélé ce vendredi par le leaker Evan Blass : une teinte violette particulièrement subtile.

Après des Pixel 3 et Pixel 3 XL lancés en fin d’année dernière, Google devrait inaugurer ce printemps une nouvelle ligne de produits baptisée Pixel 3a. Ces deux nouveaux smartphones devraient reprendre en grande partie le design de leurs aînés pour un tarif bien plus accessible avec des caractéristiques milieu de gamme.

Cela fait plusieurs mois que de nombreuses informations circulent au sujet des Pixel 3a et Pixel 3a XL, notamment depuis la publication en novembre de photos de prises en main des appareils par le site russe Rozetked. Plus récemment, c’est le leaker Evan Blass qui a publié sur Twitter plusieurs rendus presse du smartphone dans un coloris blanc classique. Ce vendredi, il a finalement dévoilé un nouveau coloris encore inédit sur la gamme Pixel, le violet.

Un coloris qui semble en lien avec Avengers

L’image mise en ligne sur Twitter permet ainsi de découvrir ce qui semble être le dos du Google Pixel 3a dans une teinncte très légèrement violacée, mais se rapprochant malgré tout du blanc. Surtout, si le modèle blanc classique du Pixel 3a devrait avoir un bouton de veille orange, celui du modèle violet devrait être jaune. Par ailleurs, comme le souligne le site The Verge, le coloris Google pourrait être lié à la couleur du personnage de Thanos dans le film Avengers Endgame« La semaine dernière, Google a annoncé que cinq super-héros Marvel rejoindraient les AR Playmoji en exclusivité sur le Pixel 3, et certains spectateurs ont noté que le Pixel 3 faisait une apparence dans le film ». Il se pourrait donc que le coloris violet soit une série limitée autour du film.

On devrait en savoir plus d’ici quelques semaines. Google devrait en effet officialiser les nouveaux Pixel 3a et Pixel 3a XL le 7 mai prochain, à l’occasion de l’ouverture de sa conférence Google IO. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur les deux futurs smartphones de Google.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid