La rumeur voulait que Google prépare un modèle milieu de gamme de sa gamme Pixel. Le Pixel 3 Lite apparaît aujourd’hui avec un Snapdragon 670, un design tout en plastique et… une prise jack !

La rumeur court depuis quelque temps sur le fait que Google aurait un troisième appareil à présenter cette année, placé sur le milieu de gamme. Le Google Pixel 3 « sargo » est apparu, sans que nous n’ayons plus à nous mettre sous la dent qu’une idée.

Alors que les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont désormais disponibles après que d’énormes fuites aient tout dévoilé sur ces derniers, il semble que le petit modèle va connaître le même destin. Le site Rozetked, au cas où vous ne l’aviez pas deviné en voyant l’image de une, aurait réussi à mettre la main sur le Google Pixel 3 Lite.

Fiche technique du Google Pixel 3 Lite

Selon les informations glanées par le site en utilisant le téléphone, qui serait un prototype au vu du logo Google incomplet à son dos, voici ce que serait la fiche technique de l’appareil :

  • Écran : 5,56 pouces IPS en définition Full HD+
  • SoC : Qualcomm Snapdragon 670
  • RAM : 4 Go
  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels
  • Stockage : 32 Go
  • Batterie : 2 915 mAh
  • Connectique : USB type C, prise jack

On remarque que celui-ci profiterait du Snapdragon 670, le dernier SoC milieu de gamme de Qualcomm, et non le Snapdragon 710 qui se veut être un peu plus haut de gamme. Sa configuration photo semble toutefois relativement similaire aux précédents Google Pixel, ce qui présage d’excellentes capacités.

Retour vers le futur

En termes de design, nous avons ici affaire à un Google Pixel 3 classique assez classique, mais tout en plastique, ne disposant au moins pas d’une encoche même si le front et le menton semblent tout deux particulièrement marqués. Rappelons cependant qu’il s’agirait d’un prototype : il est possible que cela ait évolué entre temps.

Surtout, c’est le retour de la prise jack qui nous amuse. Bonne nouvelle en soi, il semble que cet outil ne daigne plus apparaître sur le haut de gamme, mais trouve toujours sa place sur le milieu de gamme, comme si avoir plus de choix en payant plus cher n’avait pas de sens.

Qu’importe ! Le fait est que voir Google s’ouvrir à un plus large marché est une bonne nouvelle, d’autant plus alors que la photo reste un terrain à conquérir sur le milieu de gamme. Nous n’en savons pas plus sur son éventuelle date de sortie ni même son prix, mais il y a fort à parier que les fuites vont aller en s’accélérant désormais. Patience donc.